il y a 9 heures
il y a 1 jour
il y a 2 jours
il y a 3 jours
il y a 5 jours
il y a 5 jours
il y a 6 jours
il y a 7 jours



Alors que Shizuoka Blue Revs a terminé à la 8ème place cette année en League One, son président Takashi Yamaya prépare déjà la saison prochaine. Dans la presse nippone, il a évoqué ses ambitions pour 2023 et les objectifs à atteindre. Les voici:
- Au niveau sportif, Shizuoka va cibler en priorité le renforcement de la charnière (1/2 de mêlées et ouvreurs). Le staff compte aussi renforcer le paquet d'avants. Une star de l'équipe nationale du Japon serait dans le viseur mais les Blue Revs pourraient aussi signer un jeune joueur nippon talentueux qui serait sélectionnable avec les Brave Blossoms dans le futur.
- Pour faire plus connaître le club dans la préfecture de Shizuoka, l'équipe pourrait jouer un match amical face à une franchise du Super Rugby. La mise en place d'un camp d'entraînement dans le centre de la préfecture à l'automne est aussi en projet.
- Le président Takashi Yamaya veut aussi augmenter les recettes du club qui proviennent des sponsors. Ce sont ainsi 100 entreprises qui pourraient sponsoriser les Blue Revs contre 70 cette année. L'objectif est d'atteindre 3,7 millions d'euros de revenus de sponsoring en 2023 contre 2,2 millions d'euros cette saison.
- Enfin, le club veut augmenter l'affluence moyenne de spectateurs à domicile. Elle était de 3 620 cette saison. L'objectif est de passer au moins la barre des 5 000 l'an prochain. La majorité des supporters des Blue Revs sont des quadragénaires et des sexagénaires.
Le président Takashi Yamaya veut acquérir de nouveaux supporters en masse chez la jeune population. Pour cela, des billets à moitié prix pourraient être mise en place pour les enfants dès la saison prochaine en League One chez le club de Shizuoka.
Commentaires