top of page

Annulation de l'Asia Rugby U19 Championship 2025: Qui sont les responsables derrière ce nouveau fiasco pour le rugby asiatique à XV?

  • Photo du rédacteur: Hinato
    Hinato
  • il y a 1 jour
  • 2 min de lecture

ree

Il y a quelques jours, la Chinese Taipei Rugby Football Union a fait savoir que l'Asia Rugby U19 Championship 2025 (qui devait se dérouler le mois prochain) était annulé. Qui est responsable de ce nouveau fiasco énorme pour le rugby à XV asiatique?


La fédération taïwanaise de rugby, par l'intermédiaire de son président Jeffry Chang, a donné les véritables raisons. Asia Rugby n'était pas en mesure de subventionner les dépenses du pays hôte en raison de contraintes financières actuelles.


Lors d'une réunion, l'Association régionale asiatique de rugby a interrogé les pays participants sur leur volonté de participer. Parmi les quatre pays participants (Hong Kong Chine, Corée du Sud, Taïwan et Sri Lanka), seul Taïwan s'était déclaré prêt à financer l'intégralité de la compétition.


Le président Jeffry Chang avait également indiqué être disposé à verser personnellement 45 000 euros au pays hôte afin d'assurer le déroulement du tournoi. La CTFRU avait également contacté Hong Kong Chine pour obtenir son aide en vue d'une co-organisation de la compétition, mais la Corée du Sud et le Sri Lanka avaient officiellement annoncé leur retrait de l'édition U19 de cette année.


Il faut dire que le rugby sud-coréen n'est pas au mieux avec le nouveau président de la KRU Sim Yeong Bok, très critiqué au sein de la fédération sud-coréenne de rugby et impliqué au coeur d'un énorme scandale financier dans le pays. Quant au Sri Lanka, nous sommes en pleine saison de la Sri Lanka Rugby League et la fédération est très pauvre.


Hong Kong China Rugby avait répondu qu'en raison des Jeux nationaux qui se tenait à Hong Kong à la mi-novembre, des travaux d'entretien et de réparation des infrastructures étaient nécessaires par la suite, et qu'aucun site approprié n'était actuellement disponible pour la compétition. Par ailleurs, les dates de compétition prévues par l'Association régionale asiatique de rugby, le 21 décembre, coïncidaient avec la période précédant Noël.


L'équipe des U19 Dragons, composée majoritairement d'expatriés, avait déjà prévue de rentrer chez elle, ce qui l'empêchait de participer à l'Asia Rugby U19 Championship 2025. Le président Jeffry Chang avait immédiatement demandé une réponse écrite officielle à Asia Rugby et avait informé le ministre des Sports de la situation. Mais le président de la fédération taïwanaise de rugby n'a jamais reçu de réponse.

Commentaires


ARCHIVES
DERNIERES NEWS

© 2020 - 2024 | asierugby.com

bottom of page