top of page

Le président Takashi Yamaya veut lancer une équipe U18 pour participer au Hanazono

  • Photo du rédacteur: Hinato
    Hinato
  • 10 déc. 2022
  • 2 min de lecture

ree

Depuis sa création et son lancement en 2021, le club professionnel de Shizuoka Blue Revs a plusieurs temps d'avance sur les autres clubs japonais de rugby de la League One. Après le lancement prochain d'un club satellite, le président Takashi Yamaya a annoncé sa volonté de créer au plus vite une équipe U18 chez les Blue Revs.


L'absence de qualification pour le Hanazono dans la préfecture de Tottori cette année en raison du manque de joueurs dans les clubs lycéens a marqué les esprits dans le rugby nippon. La baisse de la natalité et la disparité régionale du sport ovale dans le pays font que très bientôt plusieurs préfectures risquent de ne plus pouvoir envoyer d'équipe au mythique tournoi national lycéen de rugby qui se déroule chaque année au Hanazono Rugby Stadium.


Le président de Shizuoka a décidé de prendre les devants et veut ainsi lancer une équipe U18 pour participer au Hanazono dans les années à venir. A l'heure actuelle, les équipes conjointes et celles des clubs professionnels/corpos n'ont pas le droit d'y participer.


Mais le règlement devrait vite changer avec les raisons dont je vous ai parlé. Ensuite, Takashi Yamaya compte également s'intéresser de près aux jeunes joueurs qui vont à l'université. Ces derniers arrivent très tard dans les clubs de la League One (22/23 ans en moyenne) et ne s'imposent souvent que sur le tard, pour le plus grand malheur de l'équipe nationale.


Aussi le président des Blue Revs a annoncé sa volonté de faire signer dès 18 ans les joueurs des universités voisines dans le futur club satellite. En deuxième ou troisième division japonaise, les jeunes nippons auraient ainsi l'occasion d'affronter des équipes professionnelles et de se montrer. Les meilleurs joueurs pourraient rejoindre plus rapidement l'équipe première de Shizuoka et signer un contrat professionnel avant 22 ans.

Commentaires


ARCHIVES
DERNIERES NEWS

© 2020 - 2024 | asierugby.com

bottom of page