il y a 9 heures
il y a 1 jour
il y a 2 jours
il y a 3 jours
il y a 5 jours
il y a 5 jours
il y a 6 jours
il y a 7 jours



Depuis sa création et son lancement en 2021, le club professionnel de Shizuoka Blue Revs a plusieurs temps d'avance sur les autres clubs japonais de rugby de la League One. Le président Takashi Yamaya a annoncé de nouvelles idées dans la presse aujourd'hui.
La plus importante est la volonté de créer une équipe satellite. Comme il avait fait à l'époque lorsqu'il dirigeait le club professionnel de basket-ball de l'Utsunomiya Brex (avec la naissance du TGI D-RISE en 2009), Takashi Yamaya veut lancer un club semi-professionnel de rugby qui évoluerait sans doute en Top West A League (4ème division).
Cette équipe de développement aurait pour but de donner du temps de jeu à la quinzaine de joueurs de Shizuoka qui ne foulent jamais les pelouses du championnat ainsi qu'aux jeunes joueurs nippons n'arrivant pas à signer dans un des clubs de la League One.
En évoluant à un niveau bien moindre mais en obtenant du temps de jeu conséquent, certains de ces joueurs qui brilleraient pourraient ainsi rejoindre par la suite l'équipe première et signer au passage un contrat professionnel.
L'autre point important abordé par le président des Blue Revs est la volonté prioritaire de créer des installations dernier cri. Takashi Yamaya veut s'appuyer sur le modèle exemplaire des clubs professionnels de Saitama (Sakura Ovale Fort) et d'Urayasu (Urayasu Park).
Commentaires