top of page

Hong Kong Chine pulvérise la Corée du Sud et se qualifie pour la Coupe du monde de rugby de 2027 en Australie


Aujourd'hui se terminait à Incheon la troisième et dernière journée de l'Asia Rugby Championship 2025 opposant Corée du Sud (36ème nation mondiale au classement World Rugby) reçoit Hong Kong Chine (23ème). Sans surprise, il n'y a pas eu de suspens.


Supérieurs dans tous les secteurs de jeu, les Dragons ont pulvérisé les Tigres d'asie sur le score sans appel de 70 à 22. Les visiteurs auront inscrits dix essais dont les doublés du talonneur Alexander Post et du troisième ligne et capitaine Joshua Hrstich.


Grâce à ce succès écrasant, Hong Kong Chine remporte l'Asia Rugby Championship 2025 (6ème année consécutive) et se qualifie pour la Coupe du monde de rugby de 2027 en Australie. Les hongkongais chinois participeront pour la toute première fois de leur histoire au mondial de rugby à XV et seront les petits poucets.


Suite à ce résultat, les Emirats arabes unis terminent à la deuxième place et joueront un barrage contre Afrique 2 en Ouganda (adversaire encore inconnu) pour jouer une place lors du tournoi de qualification à Dubaï.


La Corée du Sud termine pour la deuxième année consécutive à la troisième place. Le bilan du nouveau président Sim Yeong Bok, à la tête de la Korea Rugby Union depuis le mois de janvier, est tout simplement catastrophique. Par pure haine de son prédécesseur, celui a déconstruit tout le travail de l'ex-président Choi Yoon.


Il a supprimé pour rappel la Korea Super Rugby League (lancée en 2022), a réduit les camps d'entraînement et le nombre de joueurs y participant et a annulé les matchs d'entraînements et amicaux par manque de finances selon lui (de nombreux sponsors se sont retirés).


Le rugby à XV sud-coréen est en train de vivre l'une des pires pages de son histoire et cela pourrait durer un très long moment alors que le président Sim Yeong Bok veut donner la priorité au rugby à 7, discipline olympique...


Corée du Sud 22-70 Hong Kong Chine


Namdong Asiad Rugby Stadium (1 000 spectateurs)


Pour la Corée du Sud:       


3 essais de: Chang Yong Heung (57', 64') et Hwang In Bum (68')

2 transformations de: Jang Hyun Goo (58', 65')

1 pénalité de: Jang Hyun Goo (15')


1 carton jaune: Kim Nam Uk (20')


Pour Hong Kong Chine:       


10 essais de: Matt Worley (2'), Alexander Post (13', 28') Joshua Hrstich (21', 54'), Paul Altier (24'), James Sawyer (40'), Harry Sayers (45'), Max Denmark (61') et Luke van der Smith (78')

10 transformations de: Nathan De Thierry (3', 14', 21', 25', 29', 40', 46', 55', 62') et Paul Altier (79')


1 carton rouge: Benjamin Axten-Burrett (37')

Comments


ARCHIVES
DERNIERES NEWS

© 2020 - 2024 | asierugby.com

bottom of page