top of page

Yokohama arrache le nul face à Shizuoka

  • Photo du rédacteur: Hinato
    Hinato
  • 3 mars 2023
  • 2 min de lecture

ree

Aujourd'hui débutait la 10ème journée de la saison 2022/2023 de la League One. Yokohama (4ème) recevait Shizuoka (8ème) dans le mythique Chichibunomiya Rugby Stadium. La première période est assez équilibrée mais les locaux vont faire la différence par des essais du numéro 8 Sione Halasili et de l'ouvreur Yu Tamura.


Les rouges et noirs s'appuient sur un Faf de Klerk des très grands jours mais les visiteurs vont répondre juste avant le retour aux vestiaires sur un essai en force de l'inévitable troisième ligne et capitaine Kwagga Smith. Le score à la pause est de 15 à 8.


L'entame de la seconde mi-temps est très disputée mais les Blue Revs résistent. A l'heure de jeu bascule avec la sortie de la charnière Faf de Klerk/Yu Tamura et l'entrée en jeu chez l'équipe adverse du 3/4 Sam Greene. Shizuoka domine et égalise sur un superbe essai de l'arrière Sione Halasili, puis passe devant au score grâce au doublé de Kwagga Smith.


Les Blue Revs pensent avoir fait le plus dur mais comme souvent cette saison, ils vont craquer dans les dernières minutes. Le 3/4 entrant S.P. Marais bat 4 défenseurs et suite à un magnifique offload, envoit son coéquipier l'ailier Masayoshi Takezawa à l'essai.


Le score passe ensuite à 22 à 22 après la transformation assez difficile de l'arrière Jumpei Ogura. Ce dernier a l'occasion à une minute de la fin d'offrir la victoire aux siens mais il manque la pénalité. Derrière, Kwagga Smith bataille comme un diable dans les rucks et obtinent une pénalité qui permet à son équipe d'éviter la défaite.


Au final, Yokohama arrache le match nul face à Shizuoka (22 à 22) et concède ainsi des points très importants en vue de la 4ème place synonyme de phases finales en championnat. Les Eagles tenteront de se relancer dans une semaine chez Sagamihara.


Les Blue Revs peuvent nourrir des regrets mais personne n'aurait parier sur un match nul des visiteurs avant le début de la rencontre. Grâce à un fantastique Kwagga Smith, Shizuoka repart avec deux points de plus au classement général et prend un peu d'air dans la lutte pour le maintien avant de recevoir l'aramda de Tokyo-Bay le 11 mars prochain.


Yokohama 22-22 Shizuoka


MOM: Kwagga Smith (Shizuoka)


Chichibunomiya Rugby Stadium (5 929 spectateurs)


Pour Yokohama:


3 essais de: Sione Halasili (15'), Yu Tamura (35') et Masayoshi Takezawa (73')

2 transformations de: Yu Tamura (16') et Jumpei Ogura (74')

1 pénalité de: Yu Tamura (29')


Pour Shizuoka:


3 essais de: Kwagga Smith (38', 71') et Keagen Faria (61')

2 transformations de: Sam Greene (62', 72')

1 pénalité de: Bryn Hall (4')

Commentaires


ARCHIVES
DERNIERES NEWS

© 2020 - 2024 | asierugby.com

bottom of page