top of page

Preview League One 2022/2023: Yokohama


6ème de la League One Division 1 la saison dernière, Yokohama a échoué dans son objectif d'atteindre les 1/2 finales du championnat. Le club rouge et noir a perdu quelques cadres importants dans son paquet d'avants. Le pilier gauche Suguru Igarashi et le 2ème ligne tongien Amanaki Saumaki ont signé chez Kobe.


Quant au deuxième ligne international japonais Samuela Anise, il a signé chez Shizuoka. En conséquence, Takato Okabe devrait être titulaire au poste de pilier gauche alors que Liaki Moli s'imposera enfin sauf surprise en 2ème ligne au côté de l'international gallois Cory Hill.


La troisième ligne ne bougera pas à priori avec notamment l'excellent numéro 8 et international nippon Amanaki Lelei Mafi. La plus grosse signature des rouges et noirs est bien évidemment celle du 1/2 de mêlée Faf de Klerk (Sale Sharks).


L'international sud-africain formera une très belle charnière avec l'ouvreur expérimenté et international japonais Yu Tamura. Le 1/2 de mêlée Koki Arai et le 1/2 d'ouverture Kohei Kire, qui arrive tout droit d'Urayasu, devraient être la charnière remplaçante.


Au centre, Yusuke Kajimura a tellement impressionné la saison dernière qu'il vient d'être nommé capitaine de l'équipe. L'international nippon a passé un cap en signant l'an dernier en provenance de Tokyo SG pour se relancer.


Le travail de l'entraîneur des arrières Craig Stewart a ainsi permis au phénomène de 27 ans de devenir sans aucun doute le meilleur centre du rugby japonais, même devant Shogo Nakano (Tokyo SG) et Dylan Riley (Saitama). Il fait parti de ces joueurs qui ont marqué les esprits cette année en League One Division 1 et qui ne sont pas convoqués par le sélectionneur Jamie Joseph qui a décidé de bétonner la ligne de 3/4.


Yusuke Kajimura formera avec l'international sud-africain Jesse Kriel l'une des paires de centres les plus redoutables cette saison encore. Le néo-zélandais Luteru Laulala (Aichi), qui vient de signer, sera quant à lui un remplaçant de luxe.


Aux ailes, les Eagles aligneront comme l'an dernier deux joueurs redoutables avec à gauche l'international nippon Chihito Matsui, véritable fusée et à droite l'imposant fidjien Viliame Takayawa. Ailier qui confirme année après année, Masayoshi Takezawa (arrivé d'Hino en 2021) sera cette saison encore un excellent remplaçant pour les rouges et noirs.


Quant à l'arrière, on retrouvera l'inévitable Jumpei Ogura. L'international japonais est l'un des tauliers de cette équipe. Joueur explosif qui excelle pour franchir la ligne adverse par ses cadrages et débordements et disposant d'un très bon jeu au pied, il est l'un des meilleurs nippons à ce poste à l'heure actuelle.


Il était ainsi dans le groupe des Brave Blossoms cet été mais une longue blessure l'a empêché de participer. Il est dans les papiers de Jamie Joseph en vue de la coupe du monde de rugby de 2023 en France. Yokohama s'est bien renforcé cette année et a vite pallié les gros départs. Le 1/2 de mêlée sud-africain Faf de Klerk et le centre Yusuke Kajimura seront les joueurs-clés des Eagles pour espérer atteindre les 1/2 finales en 2023.


XV type probable: 1-Takato Okabe 2-Yusuke Niwai 3-Rento Tsukayama 4-Liaki Moli 5-Cory Hill 6-Kobus van Dyk 7-Naoto Shimada 8-Amanaki Lelei Mafi


9-Faf de Klerk 10-Yu Tamura 11-Chihito Matsui 12-(c) Yusuke Kajimura 13-Jesse Kriel 14-Viliame Takayawa 15-Jumpei Ogura


Entraîneur-chef: Keisuke Sawaki


Stade: Nissan Stadium (72 000 places)


Champion du Japon: 0


Calendrier 2022/2023 de Yokohama:


18/12: Yokohama/Kobe


25/12: Yokohama/Tokyo-Bay


07/01: Tokyo SG/Yokohama


14/01: Hanazono/Yokohama


21/01: Yokohama/Tokatsu


28/01: Saitama/Yokohama


04/02: Yokohama/BR Tokyo


18/02: Yokohama/BL Tokyo


25/02: Toyota/Yokohama


03/03: Yokohama/Shizuoka


12/03: Sagamihara/Yokohama


18/03: Tokyo-Bay/Yokohama


25/03: Yokohama/Hanazono


09/04: Tokatsu/Yokohama


15/04: YokohamaTokyo SG


23/04: Kobe/Yokohama

57 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page