top of page

Yokohama s'impose chez BR Tokyo



Aujourd'hui débutait la 12ème journée de la saison 2023/2024 de la League One. BR Tokyo (10ème) recevait Yokohama (5ème) dans le Komazawa Olympic Park Athletic Stadium. D'entrée, les visiteurs ouvraient le compteur par un essai du talonneur Shunta Nakamura sur un ballon porté. Solides en défense malgré le carton jaune du troisième ligne Amanaki Lelei Mafi, les Eagles creusaient l'écart sur un nouveau ballon porté et l'essai en force du troisième ligne Naoto Shimada. A la pause, Yokohama menait sur le score de 12 à 0.


En début de seconde période, le troisième ligne Kobus van Dyk aplatissait à son tour dans l'en but. En face, les Black Rams tombaient sur une défense imprenable comme sur ce sauvetage de l'ailier Masayoshi Takezawa sur son vis-à-vis Daisuke Nishikawa.


Sur une chandelle du 1/2 de mêlée Koki Arai, Masayoshi Takezawa gagnait son duel, le troisième ligne entrant Sione Halasili débordait en bord de touche et redonnait à l'ailier nippon qui passait ensuite au centre Yusuke Kajimura.

Le capitaine rouge et noir accélérait et marquait un magnifique essai en coin. L'entrée du 1/2 de mêlée Takanobu Minami donnat enfin de la vitesse aux locaux et le nippon s'offrit au passage un doublé bien mérité. Mais entre-temps, l'ailier Viliame Takayawa allait en terre promise sur une longue passe sautée de l'arrière Jumpei Ogura.


Au final, Yokohama s'impose logiquement sur le terrain de BR Tokyo sur le score de 31 à 12 avec le bonus offensif au passage. Les visiteurs auront été dominateurs dans les mauls et auront été très forts en défense à l'image du capitaine Yusuke Kajimura (homme du match).


Les Eagles montent provisoirement à la 4ème place au classement général avant de se déplacer chez le dernier Hanazono le 12 avril. Les Black Rams auront montré de belles choses mais comme souvent cette saison, ils n'auront pas su être plus réalistes sur leur temps forts. Ils n'auront pas pu s'appuyer non plus sur leur tauliers, le 3ème ligne international japonais Amato Fakatava (sorti à la mi-tem)s et l'arrière Isaac Lucas.


Ces deux joueurs auront été tout simplement fantomatiques aujourd'hui. BR Tokyo reste à la 10ème place du championnat et semble plus que jamais condamés pour les matchs de barrage pour le maintien en fin de saison. Prochaine rencontre des plus compliquées avec la réception le 12 avril du leader invaincu Saitama.


BR Tokyo 12- 31 Yokohama


MOM: Yusuke Kajimura (Yokohama)


Komazawa Olympic Park Athletic Stadium (7 454 spectateurs)


Pour BR Tokyo:       

  

2 essais de: Takanobu Minami (62', 76')

1 transformation de: Matt McGahan (63')


Pour Yokohama:      


5 essais de: Shunta Nakamura (7'), Naoto Shimada (39'), Kobus van Dyk (49'), Yusuke Kajimura (58') et Viliame Takayawa (72')

3 transformations de: Yu Tamura (8', 50', 73')


1 carton jaune: Amanaki Lelei Mafi (25')

78 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
ARCHIVES
DERNIERES NEWS
bottom of page