top of page

Vers un déménagement des Brave Lupus Tokyo chez Kawasaki

  • Photo du rédacteur: Hinato
    Hinato
  • 25 nov. 2022
  • 1 min de lecture

ree

On le sait depuis longtemps, le problème des stades pour le rugby à Tokyo est un souci majeur pour les clubs de la League One. Hino Red Dolphins est ainsi en contact avancé avec Ota City pour déménager au nord dans la préfecture de Gunma.


C'est également le cas pour Brave Lupus Tokyo qui partage à l'heure actuelle l'Ajinomoto Stadium (50 000 places) avec Tokyo Sungoliath (rugby), le FC Tokyo (football) et le Tokyo Verdy (football). Quatre équipes pour un seul stade!


Le club rouge et noir commence à voir des envies d'ailleurs et a signé aujourd'hui une signature d'accord de zone amicale avec la ville de Kawasaki et la Kawasaki City Rugby Football Association. Le 7 janvier prochain, une rencontre de la League One se tiendra pour la première fois au Todoroki Athletics Stadium (26 232 places).


Ce stade répond aux exigences de la JRLO et une seule équipe y évolue à l'heure actuelle, le Kawasaki Frontale (football). Le Todoroki Athletics Stadium a une piste d'athlétisme mais celle-ci va disparaître avec les travaux de rénovation qui vont démarrer en avril 2023.


Les Brave Lupus devront avoir un unique stade disponible dès la saison 2024/2025 avec la League One qui passe dans sa seconde phase. Il est très probable que le club déménage d'ici-là et fasse de Kawasaki sa nouvelle zone hôte.


Cette ville a une histoire avec Toshiba. Dans le passé il a existé une autre équipe de rugby du nom de Toshiba Denki Rugby Club, fondé en 1924 et disparu en 1980, qui a la particularité d'avoir été le premier club d'entreprise de rugby créé au Japon.

Commentaires


ARCHIVES
DERNIERES NEWS

© 2020 - 2024 | asierugby.com

bottom of page