il y a 2 jours
il y a 5 jours
il y a 5 jours
il y a 5 jours


Fort d'un solide recrutement l'an passé, Dubai Sharks a oublié la pitoyable dernière place lors sa première saison dans le West Asia Super Rugby et a terminé cette année à une prometteuse cinquième place au classement général.
Pour sa troisième saison dans le championnat régional de rugby à XV des pays du Golfe, le club émirati affiche des ambitions à la hausse. L'ouvreur international émirati Matt Richards a mis un terme à sa carrière de joueur et a été nommé directeur du rugby pour contribuer au développement des joueurs, à la croissance du club et pour mettre en place un modèle de réussite durable. Matt Richards succède ainsi à ce poste au mythique international anglais Dylan Hartley (2022-2026).
Le staff voit également des changements majeurs. Josh Ives est sur le départ et est remplacé par son adjoint Pat Benson qui est promu au poste d'entraîneur-chef de l'équipe. L'effectif s'est quant à lui renforcé. Le pilier gauche international émirati Peter Kilian (ex-Dubai Exiles) a prolongé et quatre joueurs ont signé avec les Sharks.
A commencer devant par le troisième ligne Callum Donkin. Le joueur britannique a évolué notamment en Hong Kong Premiership avec HKFC et viendra apporter une expérience non négligeable. Dubai Sharks se renforce aussi avec deux 1/2 de mêlées.
Ce sont l'ancien international U18 à XIII gallois Jake McDonald (Doha RFC) et Luke Ward, ce dernier vainqueur cette année du championnat suisse de rugby à XV avec le Stade Lausanne Rugby. Luke Ward est un joueur polyvalent qui peut évoluer à l'ouverture et qui remplacera sans doute le départ à la retraite de Matt Richards.
La dernière recrue à l'heure actuelle, et sans aucun doute la plus majeure, est l'ailier/arrière international émirati Aaron Dubois (Dubai Hurricanes). Dubai Sharks se renforce à tous les étages et poursuit sa construction sur le long terme avec des joueurs prometteurs et confirmés, de quoi permettre au club de jouer les premiers rôles cette saison à venir.
Il faut rappeler que l'équipe compte déjà dans ses rangs plusieurs internationaux émiratis avec le talonneur Michael Sejean, le puissant talonneur/pilier droit Moeneeb Galant, le troisième ligne Emosi Vecanaua et le 1/2 de mêlée Andrew Semple.
Commentaires