top of page

Tokyo SG s'impose face à Kobe


Aujourd'hui débutait la 14ème journée de la saison 2022/2023 de la League One. Tokyo SG (3ème) recevait Kobe (9ème) dans le mythique Chichibunomiya Rugby Stadium. La première mi-temps voyait l'ailier Tevita Li coupable sur les deux essais des visiteurs.


Heureusement, les locaux restaient dans la partie grâce à un premier essai du talonneur Kosuke Horikoshi qui partait au ras d'un ballon porté et aplatissait dans l'en but après avoir résisté aux plaquages de Lee Seung Sin et d'Ataata Moeakiola.


Le deuxième essai jaune et noir était l'oeuvre du centre Shogo Nakano qui prenait l'intervalle en laissant sur place Richard Buckman et Ataata Moeakiola. A la pause, le score était toutefois de 12 à 14 au tableau d'affichage.


Très fébrile en défense, Tevita Li résistait à un plaquage et battait 4 défenseurs pour aller en terres promises. Mais juste derrière, l'ailier néo-zélandais était à deux doigts de faire concéder un essai gag à son équipe.


Malgré une domination des Steelers en fin de rencontre grâce à un excellent Lee Seung Sin à l'ouverture, les locaux ont résisté. Au final, Tokyo SG réalise le minimum en s'imposant face à Kobe 25 à 17. Si Tevita Li a été nommé homme du match, les meilleurs joueurs de la partie se trouvaient en première ligne, à l'image du talonneur et capitaine Kosuke Horikoshi et du pilier droit Shinnosuke Kakinaga, impérial en mêlée.


Les Sungoliath font un pas de plus vers les qualifications en phases finales. Mais le plus dur reste à faire avec deux déplacements qui s'annoncent bouillants chez Yokohama (15/04) et chez Tokyo-Bay (22/04). De leur côté, les Steelers vont lutter jusqu'à la dernière journée pour éviter la 10ème place (barragiste). Cela débutera chez Hanazono la semaine prochaine.


Tokyo SG 25-17 Kobe


MOM: Tevita Li (Tokyo SG)


Chichibunomiya Rugby Stadium (5 486 spectateurs)


Pour Tokyo SG:


3 essais de: Kosuke Horikoshi (18'), Shogo Nakano (34') et Tevita Li (55')

2 transformations de: Aaron Cruden (35', 57')

2 pénalités de: Aaron Cruden (42') et Hikaru Tamura (71')


Pour Kobe:


2 essais de: Amanaki Saumaki (12') et Ataata Moeakiola (29')

2 transformations de: Lee Seung Sin (13', 30')

1 pénalité de: Lee Seung Sin (69')

54 vues0 commentaire
ARCHIVES
DERNIERES NEWS
bottom of page