top of page

Tokyo SG remporte le derby de Fuchu et se qualifie en finale de la League One 2022!


Aujourd'hui se déroulait la première 1/2 finale de la saison 2022 de la toute nouvelle League One. Tokyo SG (1er) affrontait BL Tokyo (4ème) dans le mythique Hanazono Rugby Stadium. Le derby de Fuchu a été à la hauteur des attentes.


La première mi-temps a été très disputée, les deux équipes rejoignant les vestiaires sur le score de 17 à 17. En début de seconde période, les Brave Lupus pensaient avoir fait la différence avec le deuxième essai de l'excellent 1/2 de mêlée et capitaine Takahiro Ogawa.


Mais 15 points au pied de l'arrière international néo-zélandais Damian McKenzie et l'essai du centre international nippon et capitaine Ryoto Nakamura ont permis aux Sungoliath de prendre leur revanche d'il y a trois semaines et de s'imposer au final sur le score de 30 à 24.


Tokyo SG se qualifie ainsi pour la finale de League One et tentera de remporter le 9ème titre de champion du Japon de son histoire. La route de BL Tokyo mais l'équipe rouge et noire aura montré des choses prometteuses pour la saison prochaine.


L'ouvreur Hayata Nakao, pas aidé par de nombreuses blessures ces dernières années, aura montré qu'il est devenu à l'heure actuelle l'un des meilleurs numéro 10 du rugby japonais. Il pourrait créer la surprise en étant dans le groupe final retenu des Brave Blossoms pour les tests matchs de cet été, avec en vue au bout le mondial de rugby de 2023 en France. Tokyo SG 30-24 BL Tokyo MOM: Damian McKenzie (Tokyo SG)

Hanazono Rugby Stadium (7 525 spectateurs)

Pour Tokyo SG: 3 essais de: Seiya Ozaki (24'), Shintaro Ishihara (40') et Ryoto Nakamura (59') 3 transformations de: Damian McKenzie (25', 40', 60')

3 pénalités de: Damian McKenzie (31', 49', 52')

Pour BL Tokyo: 3 essais de: Jacob Pierce (27') et Takahiro Ogawa (36', 45') 3 transformations de: Hayata Nakao (29', 37', 46') 1 pénalité de: Hayata Nakao (17')

68 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
ARCHIVES
DERNIERES NEWS
bottom of page