top of page

Tokyo SG remporte le derby de Fuchu


Aujourd'hui se terminait la 7ème journée de la saison 2022/2023 de la League One. BL Tokyo (4ème) recevait Tokyo SG (3ème) dans le mythique Chichibunomiya Rugby Stadium. Comme attendu, le derby de Fuchu a donné droit à une rencontre très relevée.


En première mi-temps, les visiteurs prenaient le meilleur sur des rouges et noirs trop indisciplinés. Le numéro 8 Tevita Tatafu sur un ballon porté, puis l'ailier Seiya Ozaki passaient la ligne. Les locaux répondaient avec un doublé de l'ailier Jone Naikabula.


Le score à la pause était de 20 à 17 en faveur des jaunes et noirs. La deuxième période va ressembler à un chassé croisé entre les deux équipes. Les Brave Lupus pensaient avoir réaliser le tournant du match après le doublé du centre Seta Tamanivalu mais le hat trick de Seiya Ozaki, dont un essai sur une superbe percée de l'arrière Kotaro Matsushima, allait offrir définitivement la victoire aux hommes de Kiyonori Tanaka.


Au final, Tokyo SG s'impose face à son grand rival BL Tokyo (40 à 34) et remporte le derby de Fuchu. Homme de la rencontre, l'ailier Seiya Ozaki aura marqué des points devant le sélectionneur Jamie Joseph présent dans les tribunes.


Le deuxième ligne Hendrick Tui, le troisième ligne aile Kai Yamamoto et le centre Shogo Nakano auront aussi été excellents, sans oublier Kotaro Matsushima qui revient à son meilleur niveau. Les Sungoliath enchaînent une sixième victoire consécutive et se placeront chez BR Tokyo dans deux semaines pour un autre derby de la capitale.


Les Brave Lupus subissent un revers malgré une belle performance. Mais leur trop grande indiscipline leur aura coûté le match. Les rouges et noirs devront s'améliorer dans ce secteur pour espérer gagner chez Yokohama le 18 février prochain.


BL Tokyo 34-40 Tokyo SG


MOM: Seiya Ozaki (Tokyo SG)


Chichibunomiya Rugby Stadium (10 068 spectateurs)


Pour BL Tokyo:


4 essais de: Jone Naikabula (24', 35') et Seta Tamanivalu (51', 60')

4 transformations de: Tom Taylor (25', 37', 52', 61')

2 pénalités de: Tom Taylor (15', 49')


1 carton jaune: Matt Todd (12')


Pour Tokyo SG:


4 essais de: Tevita Tatafu (21') et Seiya Ozaki (27', 54', 63')

4 transformations de: Aaron Cruden (22', 28', 56', 64')

4 pénalités de: Aaron Cruden (10', 13', 45') et Keisuke Moriya (80')

44 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
ARCHIVES
DERNIERES NEWS
bottom of page