il y a 9 heures
il y a 17 heures
il y a 2 jours
il y a 4 jours
il y a 4 jours
il y a 7 jours



Aujourd'hui se poursuivait la 8ème journée de la saison 2023/2024 de la League One. Tokyo SG (3ème) recevait BR Tokyo (10ème) dans le mythique Chichibunomiya Rugby Stadium. Le derby de la capitale a été à sens unique.
Les Sungoliath ont pulvérisé les malheureux Black Rams sur le score sans appel de 62 à 0. Les locaux auront marqué neuf essais dont le hatrick du talonneur et capitaine Kosuke Horikoshi grâce à un paquet d'avants ultra-dominateurs et le doublé de l'arrière Kotaro Matsushima (homme du match).
BL Tokyo conforte sa troisième place au classement général avant de recevoir Hanazono le 9 mars prochain. En face, il est à noter que c'est la première fois cette saison que la défense de BR Tokyo prend l'eau à ce point et que l'équipe n'inscrive pas un seul point.
La lutte pour le maintien est plus que jamais d'actualité pour les Black Rams (une seule victoire cette année) avec un déplacement à venir chez Mie la semaine prochaine puis la réception de Shizuoka le 16 mars prochain.
Tokyo SG 62-0 BR Tokyo
MOM: Kotaro Matsushima (Tokyo SG)
Chichibunomiya Rugby Stadium (10 428 spectateurs)
Pour Tokyo SG:
9 essais de: Taiga Ozaki (6'), Kotaro Matsushima (15', 67'), Kosuke Horikoshi (29', 37', 49'), Shota Emi (54'), Harry Hockings (73') et Kienori Go (79')
7 transformations de: Mikiya Takamoto (17', 30', 38', 55') et Nicolas Sanchez (68', 74', 80')
1 pénalité de: Mikiya Takamoto (2')
Pour BR Tokyo:
1 carton jaune: Daiki Yanagawa
Commentaires