top of page

Saitama s'impose dans la douleur contre BL Tokyo


Aujourd'hui débutait la 1ère journée de la saison 2022/2023 de la League One. Saitama recevait BL Tokyo dans le Kumagaya Rugby Stadium. Comme attendu, le champion en titre a connu une rencontre des plus difficiles.


Le troisième ligne Michael Leitch récompensait rapidement la domination des siens avec un essai en force. Les Wild Knights étaient dominés en début de première mi-temps et multipliaient les fautes, offrant neuf points au pied à l'ouvreur Tom Taylor.


Fort heureusement, des essais du 3ème ligne Shunsuke Nunomaki et du talonneur et capitaine Atsushi Sakate permettaient aux locaux de rester au contact à la pause (12 à 16). En deuxième période, c'est l'ouvreur Rikiya Matsuda qui permettait à son équipe de passer pour la première fois au tableau d'affichage après un essai sur un exploit personnel.


Les Brave Lupus égalisaient sur une nouvelle pénalité de Tom Taylor avant que le 1/2 d'ouverture entrant Takuya Yamasawa ne passe la pénalité de la gagne dans les dernières minutes. Au final, Saitama a souffert mais s'impose face à BL Tokyo (22 à 19).


L'international japonais Rikiya Matsuda aura montré qu'il revient à son meilleur niveau après une longue blessure de 7 mois. Le jeune troisième ligne Shota Fukui, qui a gagné cette saison sa place de titulaire, a été l'homme du match. Le jeune phénomène nippon revient fort à quelques mois du mondial de rugby en France.


Les deux prochaines matchs de Saitama seront sur le terrain de Shizuoka (25/12) puis la réception de Sagamihara (07/01). BL Tokyo devrait vite se refaire en recevant BR Tokyo (24/12) pour le derby de la capitale puis Shizuoka (07/01).


Saitama 22-19 BL Tokyo


MOM: Shota Fukui (Saitama)


Kumagaya Rugby Stadium (10 557 spectateurs)


Pour Saitama:


3 essais de: Shunsuke Nunomaki (20'), Atsushi Sakate (40') et Rikiya Matsuda (55')

2 transformations de: Rikiya Matsuda (21', 56')

1 pénalité de: Takuya Yamasawa (71')


Pour BL Tokyo:


1 essai de: Michael Leitch (11')

1 transformation de: Tom Taylor (13')

4 pénalités de: Tom Taylor (4', 16', 27', 60')


1 carton jaune: Jacob Pierce (36')

49 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
ARCHIVES
DERNIERES NEWS
bottom of page