top of page

Saitama déroule chez BR Tokyo



Aujourd'hui débutait la 13ème journée de la saison 2023/2024 de la League One. BR Tokyo (10ème) recevait Saitama (1er) dans le mythique Chichibunomiya Rugby Stadium. Sans surprise, les Wild Knights ont déroulé et se sont imposés sur le score sans appel de 50 à 26.


Les visiteurs auront inscrit 7 essais dont les doublés du troisième ligne Itsuki Onishi et de l'ailier international australien Marika Koroibete. Le centre international japonais a confirmé quant à lui sa montée en puissance en étant excellent en défense et en marquant un essai sur une interception de la passe du 1/2 de mêlée entrant Takanobu Minami.


L'ailier Koki Takeyama a été nommé pour sa part homme du match. Il faut dire que le joueur nippon a été redoutable de par son jeu au pied. Il est à l'origine de l'essai du capitaine Atsushi Sakate en trouvant juste auparavant un 50/22 dans les 5 mètres adverses.


Et c'est toujours lui qui est décisif sur le deuxième essai de Marika Koroibete en tapant un coup de pied rasant millimétré pour l'international Wallabies. Koki Takeyama marque des points sur la liste d'Eddie Jones pour les tests matchs de cet été du Japon.


Avec ce succès large (bonus offensif en poche), Saitama reste plus que jamais leader au classement général et se déplacera à Toyota la semaine prochaine. Avec cette quatrième défaite consécutive, les Black Rams sont toujours à la 10ème place, synonyme de barrage. BR Tokyo se déplacera chez Hanazono le 21 avril.


BR Tokyo 26-50 Saitama


MOM: Koki Takeyama (Saitama)


Chichibunomiya Rugby Stadium (8 547 spectateurs)


Pour BR Tokyo:       

  

4 essais de: Reijiro Yamamoto (9'), Shuhei Matsuhashi (36'), Ryohei Isoda (73') et Daisuke Nishikawa (80')

3 transformations de: Matt McGahan (10', 38', 80')


Pour Saitama:      


7 essais de: Atsushi Sakate (5'), Itsuki Onishi (15', 31'), Esei Ha'angana (18'), Marika Koroibete (25', 58') et Tomoki Osada (67')

6 transformations de: Rikiya Matsuda (15', 20', 26', 32', 60') et Takuya Yamasawa (68')

1 pénalité de: Rikiya Matsuda (50')

49 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
ARCHIVES
DERNIERES NEWS
bottom of page