top of page

Sagamihara réalise l'exploit contre BL Tokyo!

  • Photo du rédacteur: Hinato
    Hinato
  • 14 janv. 2023
  • 2 min de lecture

ree

Aujourd'hui débutait la 4ème journée de la saison 2022/2023 de la League One. Sagamihara (6ème) recevait BL Tokyo (5ème) dans le mythique Chichibunomiya Rugby Stadium. La première période était à l'avantage des locaux qui inscrivaient deux essais par leur ouvreur Hayata Nakao (sur un contre) et leur ailier Jone Naikabula.


Mais les Dynaboars restaient dans le match en s'appuyant sur une solide défense et en mettant la pression. Celui conduisait à un ballon récupéré et à l'essai de l'ailier Honeti Taumohaapai. A la pause, le score était de 7 à 12.


La deuxième mi-temps était très indécise. A l'heure de jeu, le 3ème ligne aile Masataka Tsuruya aplatissait et Sagamihara passait pour la première fois de la partie devant au score. C'est alors que le 1/2 de mêlée Jack Stratton redonnait l'avantage aux siens.


Mais les locaux n'abandonnaient pas même en infériorité numérique après le carton jaune de l'ouvreur anglais James Shillcock et poussaient, mettant à la faute les Brave Lupus. Entré en jeu, le 3/4 nippon Kazuki Ishida se révélait décisif en passant deux pénalités de plus de 40 mètres. Au final, Sagamihara réalise l'exploit en battant BL Tokyo 23 à 19!


Les Dynaboars se sont appuyés sur une défense redoutable, leur point fort depuis le début de la saison. Le jeune 3ème ligne japonais Yusuke Sakamoto, homme du match, en est le symbole. C'est le résultat du travail exceptionnel du staff de l'entraîneur-chef Glenn Delaney et en particulier de l'ancien international nippon Shaun Webb (entraîneur de la défense).


Sagamihara poursuit son magnifique début de saison (3 victoires en 4 matchs) et recevra le 22 janvier prochain Shizuoka. En face, BL Tokyo concède déjà sa deuxième défaite cette saison et tentera de se refaire dans une semaine à domicile contre Toyota.


Sagamihara 23-19 BL Tokyo


MOM: Yusuke Sakamoto (Sagamihara)


Chichibunomiya Rugby Stadium (3 221 spectateurs)


Pour Sagamihara:


2 essais de: Honeti Taumohaapai (33') et Masataka Tsuruya (60')

2 transformations de: James Shillcock (34', 61')

3 pénalités de: James Shillcock (64') et Kazuki Ishida (73', 77')


1 carton jaune: James Shillcock (67')


Pour BL Tokyo:


3 essais de: Hayata Nakao (5'), Jone Naikabula (12') et Jack Stratton (69')

2 transformations de: Hayata Nakao (13') et Takuro Matsunaga (69')

1 carton jaune: Michael Leitch (37')

Commentaires


ARCHIVES
DERNIERES NEWS

© 2020 - 2024 | asierugby.com

bottom of page