top of page

Les Volcanoes lancent leur programme mondial d'identification et de recrutement de talents


Depuis mars 2020, le rugby local philippin est à l'arrêt. En conséquence, pour pouvoir exister au niveau international, la Philippine Rugby Football Union vient de lancer depuis hier à Brisbane le programme mondial d'identification et de recrutement de talents.


En raison de la réalité des restrictions du côté national, la PRFU a détourné des décisions stratégiques pour se concentrer sur la participation au rugby à l'échelle internationale afin de garantir que les philippins puissent avoir accès au rugby, quel que soit leur emplacement.


Un partenariat réussi avec Brothers Rugby Club - Brisbane permet aux philippins jouant au rugby dans le Queensland d'accéder au programme de recrutement de haute performance de l'Union. Un certain nombre de joueurs à succès du Queensland en Australie ont représenté les Philippines au plus haut niveau, un vivier de talents qui a été identifié.


"Il y a environ 12 millions de philippins qui vivent en dehors des Philippines et un petit pourcentage d'entre eux jouent au rugby. Nous voulons cibler ces populations à l'échelle mondiale pour identifier, suivre, surveiller et sélectionner celles qui sont prometteuses, a déclaré Jake Letts de la Philippine Rugby Football Union.


La journée d'identification des talents et de recrutement à Brisbane constitue la première étape du programme mondial. Le même projet sera réalisé en Nouvelle-Galles du sud (Australie), à Auckland (Nouvelle-Zélande), à Hong Kong, à Dubaï, en Angleterre, aux États-Unis et au Canada au cours des 12 prochains mois.


"Nous avons la chance d'avoir une communauté mondiale de rugby philippin, avec une présence dans chacun de ces pays. Nous avons fait appel à nos anciens élèves des Volcanoes pour nous aider dans le cadre du programme.


Chaque programme sera représenté par des membres actuels ou passés de notre syndicat. Cela garantit que la qualité du programme ne sera pas perdue et servira de modèle de réengagement à une époque où le monde s'est arrêté" a ajouté Jake Letts.

34 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


ARCHIVES
DERNIERES NEWS