il y a 9 heures
il y a 2 jours
il y a 2 jours
il y a 2 jours



Cela est passé inaperçu et pourtant les conséquences risquent de faire trembler le monde du sport ovale dans les années à venir. En effet, la fédération qatarie de rugby vient de signer un accord de coopération avec la fédération kényane de rugby.
La QRF fournira un soutien financier et logistique à la KRU. En contre-partie, le Kenya enverra des jeunes joueurs prometteurs se former dans les installations qataries avec au bout l'objectif de porter le maillot de l'équipe nationale du Qatar.
Car le petit pays de la péninsule arabique a deux objectifs dans le viseur. Avoir une sélection nationale de rugby à 7 à la hauteur pour les jeux asiatiques de Doha en 2030 (le Qatar sera le pays hôte). Les qataris ont aussi un autre projet plus ambitieux, celui d'accuellir la coupe du monde de rugby à XV. En 2035 probablement.
Le Qatar reste sur une 3ème place au West Asia Rugby Sevens Trophy 2021 avec une équipe composée de 11 joueurs étrangers (sur les 13 du groupe). Le président de la QRF Yousef Jaham Al-Kuwari voit grand et ce ne sont pas les moyens financiers qui manquent. Pour rappel, le Qatar est membre associé de World Rugby depuis 2020.
Commentaires