top of page

La Mongolie veut marquer les esprits


C'est désormais officiel, la Mongolie accueillera l'Asia Rugby Championship Division 3 Sud Est et Est 2022. Le pays a concouru avec l'Indonésie pour recevoir le tournoi. Mais il a finalement obtenu gain de cause grâce au développement très rapide du rugby à XV dans le pays et au fait que la MRFU est membre à part entière de World Rugby depuis 2021.


La Mongolie sera pour la première fois de son histoire le pays hôte et accueillera une compétition internationale de rugby à XV. Les "géorgiens de l'Asie" veulent marquer les esprits. L'objectif est de remporter le titre et de monter en Division 2 dès cette année.


Car jouer dans la 3ème division asiatique signifiera que les mongols ont atteint le top 12 du continent asiatique (sur 35 fédérations membres). Mais surtout la Mongolie pourra entrer en course pour les qualifications pour la prochaine coupe du monde de rugby de 2027, avec un certain Michael Leitch comme sélectionneur.


Aussi la Mongolian Rugby Football Union a décidé de déployer les gros moyens pour préparer au mieux son équipe nationale. Les internationaux mongols sont en camp d'entraînement depuis le début de mars pour une durée de deux mois.


La sélection nationale a droit à une véritable préparation digne des Brave Blossoms. Le jeune phénomène Norvoo Davaajav, qui évolue au Japon chez Sapporo Yamanote HS, pourrait être convoqué pour fêter sa première cape avec l'équipe nationale.


Le tournoi se déroulera dans le National Sports Stadium d'Oulan-Bator (12 500 places). Les adversaires seront sauf surprise de dernière minute Guam (73ème), le Laos (93ème) et l'Indonésie (105ème). Fort d'un solide pack et de joueurs rugueux, la Mongolie sera archi-favorite et aura l'occasion de gagner pas mal de points au classement World Rugby. Le pays reste sur une victoire historique contre Taïwan (19 à 17) en septembre 2019.

144 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

댓글


ARCHIVES
DERNIERES NEWS