il y a 3 heures
il y a 2 jours
il y a 2 jours
il y a 7 jours



Le rugby en Irak continue de grandir cette année. Après la naissance de la fédération irakienne de rugby et sa première participation historique à une compétition de rugby à 7 asiatique officielle, une nouvelle étape va être franchie dans les semaines à venir.
En effet, l'Iraq Rugby Federation (présidé par Fareeq Hazza) a annoncé son intention de passer un contrat avec un entraîneur étranger pour diriger l'équipe nationale des catégories masculine et féminine et les diriger dans les prochains tournois étrangers.
"La fédération se réjouit de passer un contrat avec un entraîneur étranger pour diriger l'équipe nationale masculine et féminine au cours de la période à venir afin de la diriger dans le championnat arabe et asiatique".
Fareeq Hazza a expliqué que la la fédération irakienne de rugby étudie actuellement les CV d'un certain nombre de formateurs de nationalités britannique, philippine, iranienne, égyptienne et tunisienne, notant que la question est actuellement en cours de discussion avec le comité technique de l'IRF.
Le compromis sera fait entre les entraîneurs pour choisir le meilleur et le plus apte à occuper ce poste important pour le développement du rugby irakien. Le président de l'Iraq Rugby Federation a conclu en disant que la fédération procédait à l'ouverture d'une académie de rugby pour les groupes d'âge sous la supervision d'un entraîneur étranger qui sera convenu ultérieurement. Le rugby irakien poursuit ainsi son développement.
Commentaires