top of page

L'Irak va participer à l'Asia Rugby Championship Division 3 West 2022!


Cette année va marquer un moment des plus historiques pour le rugby irakien. En effet, l'Irak a officialisé sa participation à venir à l'Asia Rugby Championship Division 3 West 2022 (4ème division asiatique)! La compétition se déroulera pour rappel du 9 mai au 14 mai prochain chez le pays voisin, l'Iran.


Autant dire que si les deux équipes s'affrontent, cela pourrait nous donner droit à quelques belles bagarres générales. Pour les Lions de Mésopotamie, cela sera une grande nouveauté puisque l'Irak jouera la première compétition internationale de rugby à XV de son histoire.


La sélection nationale irakienne à XV ouvrira par ailleurs son compteur puisqu'elle n'existait pas jusqu'ici. L'équipe se réunira dans les jours à venir pour choisir les joueurs qui représenteront le pays durant le tournoi. L'ouvreur Othman Abdel Salam, qui évolue chez le Reathyrus (3ème division italienne), devrait en faire parti. L'Irak fera ses premiers pas dans le rugby à XV. Il ne faudra donc pas avoir de trop grandes exigences de cette équipe.


A priori, la compétition devrait voir arriver en plus de l'Iran (pays hôte) et de l'Irak quatre autres équipes nationales. Il s'agit du Qatar (champion en titre), du Liban, de la Syrie et pour terminer d'Oman (qui vient d'intégrer Asia Rugby).


Les Lions de Mésopotamie ne pourront pas monter quoi qu'il arrive en ARC Division 2 (3ème division asiatique), la fédération irakienne de rugby étant seulement membre associé de Asia Rugby depuis 2020 et donc pas membre de World Rugby.


Le président Fareeq Hazza, qui a succédé en janvier 2021 au regretté Ahmed Qasim Hussein (fondateur et premier président de l'histoire de l'association), le sait mais il peut compter aussi sur les années à venir sur l'appui logistique et financier de la fédération émiratie de rugby pour faire développer le sport ovale dans le pays.

69 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
ARCHIVES
DERNIERES NEWS
bottom of page