il y a 9 heures
il y a 2 jours
il y a 2 jours
il y a 2 jours



L'Irak vient de vivre une semaine historique. Le comité olympique irakien a approuvé la transformation du comité irakien de rugby en fédération. Ce n'est désormais plus qu'une question de temps avant que le pays ne devienne membre à part entière d'Asia Rugby puis n'intègre World Rugby en tant que membre associé.
Aussi le président de la toute nouvelle fédération irakienne de rugby Fareeq Hazza et le secrétaire général Muhammad Hanoun ont rejoint l'équipe nationale des Lions de Mésopotamie qui s'entraînent actuellement à Bagdad.
L'Irak va participer pour rappel à l'Asia Rugby Championship Division 3 West 2022 (4ème division asiatique). Ce sera pour les irakiens la première compétition internationale de rugby à XV de leur histoire. Les dirigeants ont rappelé aux joueurs l'importance de ce tournoi depuis que le pays a sa fédération de rugby.
Même s'ils ne pourront pas accéder à la troisième division asiatique (l'Irak n'est pas membre à part entière de World Rugby), le président Fareeq Hazza a ordonné aux internationaux irakiens de viser le titre pour faire honneur à la nouvelle fédération de rugby.
L'équipe nationale irakienne s'entraîne actuellement à Bagdad, la capitale du pays. Le sélectionneur Mustapha Abed a annoncé que les Lions de Mésopotamie connaîtront un deuxième camp d'entraînement juste avant la compétition à Téhéran (Iran) durant lequel l'effectif sera rejoint par les 7 fameux joueurs expatriés évoluant en Europe.
Commentaires