top of page

Kobe arrache la victoire chez Shizuoka dans les dernières minutes

Dernière mise à jour : 18 déc. 2023



Aujourd'hui se terminait la 2ème journée de la saison 2023/2024 de la League One. Shizuoka (9ème) recevait Kobe (1er) dans le Yamaha Stadium. Dominateurs en première mi-temps, les Steelers concrétisaient tout d'abord par un essai en force du talonneur Kenta Matsuoka sur un ballon porté.


Le jeune ouvreur Kenta Iemura réduisait l'écart sur pénalité mais sur le renvoi, les Blue Revs se trouaient pour capter le ballon et le centre Lee Seung Sin en profitait pour aller marquer. Mais les locaux allaient réagir. Sur un nouveau temps fort des visiteurs, l'ailier v interceptait le ballon et inscrivait un essai après une course de 60 mètres.


A la pause, le score était de 18 à 8 en faveur de Kobe. L'entame de la seconde période allait être dominée par les locaux. Sur une mêlée aux 5 mètres, le troisième ligne sud-africain et capitaine Kwagga Smith partait au ras et aplatissait en force.


Puis c'était au centre et international tongien Charles Piutau de marquer en force en coin malgré le retour de l'ailier Rakuhei Yamashita. Mais l'entrée en jeu du 1/2 de mêlée japonais expérimenté Atsushi Hiwasa redonnait de la vitesse au jeu des Steelers et le centre entrant Michael Little aplatissait dans l'en but pour redonner l'avantage aux siens.


L'inévitable Kenta Iemura remettait son équipe devant au score en passant sa troisième pénalité du match. Malheureusement l'international japonais Atsushi Hiwasa, auteur d'une entrée en jeu décisive, franchissait la défense adverse et fixait deux défenseurs pour envoyer l'ailier Kanta Matsunaga marquer l'essai de la gagne.


Au final, Kobe arrache la victoire à Shizuoka (30 à 26) dans les dernières minutes malgré le retour en force des Blue Revs en deuxième mi-temps. Le 1/2 de mêlée expérimenté Atsushi Hiwasa aura été le véritable homme de la rencontre.


Les Steelers sont à la troisième place au classement général et recevront BL Tokyo (2ème) pour le choc de la troisième journée. Avec deux défaites en deux matchs et un seul point au compteur, Shizuoka est 10ème et va avoir droit ni plus ni moins à un déplacement compliqué chez le champion en titre Tokyo-Bay (6ème).


Shizuoka 26-30 Kobe


MOM: Kanta Matsunaga (Kobe)


Yamaha Stadium (12 841 spectateurs)


Pour Shizuoka:   


3 essais de: Malo Tuitama (31'), Kwagga Smith (50') et Charles Piutau (60')

1 transformation de: Kenta Iemura (51')

3 pénalités de: Kenta Iemura (17', 65', 72')


1 carton jaune: Kwagga Smith (33')


Pour Kobe:         


4 essais de: Kenta Matsuoka (11'), Lee Seung Sin (17'), Michael Little (67') et Kanta Matsunaga (73')

2 transformations de: Bryn Gatland (18', 74')

2 pénalités de: Bryn Gatland (3', 34')

45 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
ARCHIVES
DERNIERES NEWS
bottom of page