Kazakhstan: un nouveau logo et un nouveau site pour la fédération de rugby



Interdit de compétition durant deux années (2016 et 2017) suite à une fédération alors en faillite, le Kazakhstan a fait son grand retour sur la scène rugbystique en Asie en 2018. Les "Nomades", comme on les surnomme, ont ainsi remporté l'Asia Rugby Championship Division 3 Central (4ème division asiatique) en écrasant chez eux la Mongolie (55 à 6) en 1/2 finale puis ensuite le Pakistan (48 à 0) en finale.


L'an dernier, le Kazakhstan a connu une compétition difficile en terminant 3ème de l'Asia Rugby Championship Division 2 (3ème division asiatique) à Bangkok. Une défaite en 1/2 finale face au pays hôte, la Thaïlande (38 à 20) avant d'arracher la 3ème place contre la petite île de Guam (victoire sur le score de 17 à 8).


Le Qazaqstan Rugby Federation fait peau neuve au moment de tenter de relancer le sport ovale dans le pays. La fédération kazakhstanaise de rugby lance ainsi un nouveau site. Mais elle adopte aussi un nouveau logo avec l'aigle royal des steppes, l'un des plus grands emblèmes du pays. En effet, la chasse à l'aigle est un sport national au Kazakhstan.


Nouveau site de la fédération de rugby: https://qazaqstan-rugby.kz/#b527692

© 2020 - 2020 | asierugby.com