il y a 2 jours
il y a 2 jours
il y a 2 jours
il y a 2 jours
il y a 2 jours
il y a 2 jours
il y a 2 jours
il y a 2 jours
il y a 2 jours
il y a 4 jours
il y a 5 jours
il y a 5 jours
il y a 5 jours
il y a 5 jours
il y a 5 jours
il y a 7 jours


Aujourd'hui se déroulait le cinquième et dernier barrage aller de la saison 2022/2023 de la League One. Urayasu (1er de la Division 2) affrontait Hanazono (12ème de la Division 1) dans le Yurtec Stadium Sendai. La rencontre démarrait bien pour les locaux avec le centre Samisoni Tua qui échappait à Semisi Masirewa et envoyait Ren Iinuma aplatir en coin.
Mais derrière les Liners ne paniquaient pas et commençaient à dominer. L'ailier Semisi Masirewa se rattrapait et inscrivait le premier essai de son équipe. La pluie jouait des mauvais tours sur ce coup de pied chanceux de Quade Cooper qui rebondissait sur le 1/2 de mêlée Ren Iinuma et était récupéré par le pilier Kenta Tanaka qui allait en terre promise.
En supériorité numérique après un deuxième carton jaune pour les locaux, les Liners creusaient l'écart grâce à l'ailier Takahiro Hayashi qui cassait les plaquages des centres Tone Tukufuka et Samisoni Tua et aplatissait dans len but.
A la pause, Hanazono menait au tableau d'affichage sur le score de 19 à 7. Dès le début de la deuxième mi-temps, le paquet d'avants des visiteurs poursuivait son travail et sur un joli ballon porté, le 3ème ligne et capitaine Shohei Nonaka inscrivait un essai en force.
Il fallait attendre un ballon contré et récupéré par le troisième ligne Liam Gill pour voir ce dernier offrir l'essai à l'arrière Israel Folau. Le dernier mot revenait aux visiteurs sur un ballon cafouilleux tapé au pied par le centre Siosaia Fifita qui offrait sur un offload le ballon à ackson Garden-Bachop qui n'avait plus qu'à passer la ligne.
Au final, Hanazono réalise l'exploit face à Urayasu (36 à 14) et se rapproche grandement du maintien en League One Division 1. La pluie aura permis de mettre le jeu des avants en valeur et plus particulièrement la mêlée. Dans ce domaine les Liners auront dominé de la tête et des épaules grâce notamment à la performance XXL du pilier gauche Kenta Tanaka.
Les visiteurs se seront appuyés une fois n'est pas coutume sur une défense héroïque. Rien n'a souri aujourd'hui aux D-Rocks, dominés en conquête, fébrile en attaque et bien trop sanctionnés (19 fautes et trois cartons jaunes!). Il faudra une équipe d'Urayasu avec un autre visage pour espérer renverser le barrage dans une semaine au Hanazono Rugby Stadium.
Urayasu 14-36 Hanazono
MOM: Kenta Tanaka (Hanazono)
Yurtec Stadium Sendai (2 360 spectateurs)
Pour Urayasu:
2 essais de: Ren Iinuma (5') et Israel Folau (67')
2 transformations de: Otere Black (6') et Greig Laidlaw (68')
3 cartons jaunes: Samisoni Tua (27'), James Moore (37') et Masahide Yanagawa (58')
Pour Hanazono:
5 essais de: Semisi Masirewa (11'), Kenta Tanaka (14'), Takahiro Hayashi (39'), Shohei Nonaka (45') et Jackson Garden-Bachop (75')
4 transformations de: Semisi Masirewa (15', 40') et Jackson Garden-Bachop (46', 76')
1 pénalité de: Jackson Garden-Bachop (64')
Commentaires