top of page

Hanazono ouvre son compteur en gagnant le derby du Kansai!


Aujourd'hui débutait la 15ème journée de la saison 2022/2023 de la League One. Hanazono (12ème) recevait Kobe (9ème) dans le mythique Hanazono Rugby Stadium. Le derby du Kansai était dominé par les visiteurs en première période.


A la pause, les Steelers menaient sur le score sans appel de 26 à 3. Mais comme souvent cette saison, la défense des rouges et blancs a craqué en deuxième mi-temps avec pour commencer le doublé du centre Siosaia Fifita, qui faisait ainsi oublier sa défense catastrophique en première période notamment sur l'essai de Daiki Nakajima.


Les Liners, poussés par leur public, reprenaient espoir et passaient même devant sur une pénalité de l'ouvreur Jackson Garden-Bachop. Les visiteurs pensaient derrière faire le plus difficile sur un 5ème essai, signé cette fois-ci de l'ailier Rakuhei Yamashita.


Mais les avants locaux réalisaient un dernier effort et le talonneur Atsushi Kashimoto aplatissait dans l'en but. Juste après, Jackson Garden-Bachop passait la transformation de la gagne devant un public heureux. Au final, Hanazono remporte le derby du Kansai et ouvre enfin son compteur cette saison en League One Division 1.


Les Liners recevront Tokatsu dans une semaine pour un match explosif puisque le vainqueur terminera à la 11ème place et évitera ainsi sauf surprise générale l'armada d'Urayasu en barrage. Pour Kobe, c'est un nouvel échec de plus.


Les Steelers se sont inclinés en marquant plus d'essais que leur adversaires, mais ils auront tout de même encaissé quatre essais encore aujourd'hui. La défense des rouges et blancs est catastrophique alors que Kobe va tenter de vaincre la grosse équipe de Yokohama pour éviter une dixième place au classement général synonyme de barrage...


Hanazono 34-33 Kobe


MOM: Siosaia Fifita (Hanazono)


Hanazono Rugby Stadium (4 942 spectateurs)


Pour Hanazono:


4 essais de: Siosaia Fifita (45', 54'), Tatsuma Nanto (49') et Atsushi Kashimoto (80')

4 transformations de: Jackson Garden-Bachop (46', 50', 55', 80')

2 pénalités de: Jackson Garden-Bachop (6', 63')


Pour Kobe:


5 essais de: Ryohei Yamanaka (7'), Daiki Nakajima (12'), Kenta Matsuoka (22'), Junta Hamano (40') et Rakuhei Yamashita (67')

4 transformations de: Lee Seung Sin (13', 24', 40', 68')


1 carton jaune: Sho Maeda (56')

47 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
ARCHIVES
DERNIERES NEWS
bottom of page