top of page

BR Tokyo déroule face à Kobe


Aujourd'hui débutait la 11ème journée de la saison 2022/2023 de la League One. BR Tokyo (7ème) recevait Kobe (8ème) dans le mythique Chichibunomiya Rugby Stadium. Les visiteurs dominent la première mi-temps mais ont du mal à concrétiser, la faute à trop,de déchets techniques dans le jeu. A l'opposé, les locaux font preuve de réalisme et marquent leur premier essai par un contre du 1/2 de mêlée Toshiya Takahashi sur un dégagement trop lent de l'ouvreur Timothy Lafaele. A la pause, le score est ainsi de 10 à 5.


En deuxième période, la défense des Steelers craquent, comme trop souvent cette saison. Les Black Rams inscrivent cinq nouveaux essais dont celui du troisième ligne Brodi McCurran (homme du match) suite à un dégagement foireux de l'ailier Shinsuke Iseki.


Les Steelers tentent bien de réagir par leur banc des remplaçants, avec notamment un doublé du talonneur Rinpei Sasaki. Mais le suspens était déjà plié depuis un moment. Au final, BR Tokyo s'impose en toute logique face à Kobe sur le score de 41 à 26.


Les Black Rams enchaînent ainsi une troisième victoire consécutive et marquent des points précieux pour le maintien avant de recevoir Shizuoka le 18 mars. Les Steelers ont dominé mais ils ne pouvaient pas espérer gagner avec autant de déchets dans le jeu et une défense aussi faible. L'absence d'un véritable ouvreur, en raison d'une infirmerie pleine au poste de numéro dix, n'aide pas non plus à l'animation du jeu des rouges et blancs.


Les ambitions de phases finales sont finies depuis bien longtemps pour les Steelers qui doivent à présent regarder vers le bas du classement. Kobe jouera une rencontre très importante pour le maintien la semaine prochaine avec la réception de Tokatsu. BR Tokyo 41-26 Kobe MOM: Brodi McCurran (BR Tokyo)

Chichibunomiya Rugby Stadium (3 316 spectateurs)

Pour BR Tokyo: 6 essais de: Toshiya Takahashi (24'), Junpei Yukawa (44'), Brodi McCurran (57'), Matt McGahan (65'), Yuta Kurihara (68') et Amanaki Taiyou Lotoahea (80') 4 transformations de: Matt McGahan (25', 45', 58', 69') 1 pénalité de: Matt McGahan (5')


1 carton jaune: Daigo Sasakawa (77')

Pour Kobe: 4 essais de: Marcell Coetzee (22'), Amanaki Saumaki (61') et Rinpei Sasaki (72', 77') 3 transformations de: Ryohei Yamanaka (62', 73', 78')

40 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
ARCHIVES
DERNIERES NEWS
bottom of page