top of page

BL Tokyo s'impose chez Toyota



Aujourd'hui se terminait la 6ème journée de la saison 2023/2024 de la League One. Toyota (5ème) recevait BL Tokyo (2ème) dans le Toyota Stadium. Les locaux ouvraient le score sur une superbe percée du 1/2 de mêlée Kenta Fukuda qui tapait un coup de pied à suivre pour le premier essai de la partie de l'ailier Taichi Takahashi.


Les visiteurs répondaient sur une action collective et l'essai au bout du 1/2 de mêlée Takahiro Ogawa. A la pause, les Brave Lupus menaient 10 à 7 et creusaient l'écart en début de seconde période par deux pénalités de l'ouvreur Richie Mo'unga. Les Verblitz revenaient à quatre points après le deuxième essai de Taichi Takahashi.


Mais beaucoup trop indisciplinés, les locaux étaient réduit à 14 après la carton jaune du deuxième ligne Isaiah Mapusua. La sanction était immédiate avec l'essai en force du troisième ligne néo-zélandais Shannon Frizell.


Puis sur une superbe relance, Richie Mo'unga échappait au plaquage du centre Charlie Lawrence, transperçait la défense adverse et fixait les deux derniers défenseurs avant d'offrir l'essai à l'ailier Yuto Mori (qui avait remplacé Jone Naikabula blessé dès la 13ème minute) sur une magnifique longue passe sautée.


Au final, BL Tokyo s'impose en démonstration sur le terrain de Toyota (28 à 12) et conserve plus que jamais sa deuxième place au classement général. Les Brave Lupus recevront Yokohama le 24 février prochain. Les Verblitz auront payé leur indiscipline (17 fautes à 8).


Malgré des sommes folles dépensées, Toyota réalise un début de saison très décevant avec déjà trois défaites en six rencontres jouées et une pauvre 8ème place en championnat. Les coéquipiers de Kazuki Himeno auront l'occasion de se relancer de la meilleure des manières possibles le 17 février avec la réception du bon dernier Mie.


Toyota 12-28 BL Tokyo


MOM: Richie Mo'unga (BL Tokyo)


Toyota Stadium (18 619 spectateurs)


Pour Toyota:       

  

2 essais de: Taichi Takahashi (8', 57')

1 transformation de: Beauden Barrett (9')


2 cartons jaunes: Viliame Tuidraki (51') et Isaiah Mapusua (68')


Pour BL Tokyo:      


3 essais de: Takahiro Ogawa (30'), Shannon Frizell (69') et Yuto Mori (73')

2 transformations de: Richie Mo'unga (31', 70')

3 pénalités de: Richie Mo'unga (19', 50', 52')

69 vues0 commentaire
ARCHIVES
DERNIERES NEWS
bottom of page