top of page

BL Tokyo remporte le derby de la capitale dans la douleur


Aujourd'hui débutait la 2ème journée de la saison 2022/2023 de la League One. BL Tokyo (8ème) recevait BR Tokyo (12ème) dans l'Ajinomoto Stadium pour le derby de la capitale. Les Brave Lupus démarraient très fort et menaient rapidement 10 à 0 avec l'essai du 1/2 de mêlée et capitaine Takahiro Ogawa qui prenait parfaitement l'intervalle.


Malgré quelques fulgurances du 3ème ligne Michael Leitch et de l'ailier Masaki Hamada, les rouges et noirs balbutiaent leur rugby face à une équipe adverse courageuse mais limitée. Le score au tableau d'affichage était ainsi de 10 à 0 à la pause.


En début de seconde période, les Brave Lupus poussaient et s'appuyaient sur leur conquête dominatrice. Ils étaient récompensés par un essai de pénalité. Mais l'entrée dans le dernier 1/4 d'heure de Matt McGahan dans la ligne de 3/4 permettaient aux Black Rams de dominer la fin de la rencontre. L'ouvreur Isaac Lucas franchissait la défense rouge et noire et réalisait une jolie feinte avant d'aller aplatir dans l'en but.


Les "Blacks" poussaient très fort dans les dernières minutes mais la défense des Brave Lupus tenait bon, même en étant réduits à 14 joueurs. Au final BL Tokyo remporte dans la douleur le derby de la capitale face à BR Tokyo sur le score de 17 à 7.


Mais il faudra réaliser une perfomance bien meilleure le 7 janvier prochain lors de la réception de Shizuoka pour espérer gagner. En face, les Black Rams ont montré un tout autre visage après leur humiliation à domicile contre le promu Sagamihara. Malgré la courte défaite, la performance est encourageante avant de se déplacer sur le terrain de Toyota.


BL Tokyo 17-7 BR Tokyo


MOM: Takahiro Ogawa (BL Tokyo)


Ajinomoto Stadium (5 518 spectateurs)


Pour BL Tokyo:


2 essais de: Takahiro Ogawa (4') et pénalité (55')

1 transformation de: Tom Taylor (5')

1 pénalité de: Tom Taylor (2')


1 carton jaune: Takeshi Sasaki (74')


Pour BR Tokyo:


1 essai de: Isaac Lucas (65')

1 transformation de: Isaac Lucas (65')


1 carton jaune: Nathan Hughes (55')

43 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
ARCHIVES
DERNIERES NEWS
bottom of page