BL Tokyo a annoncé aujourd'hui en conférence de presse la création du "Asia Rugby Project" dans le but de populariser le sport ovale dans la région asiatique. Jusqu'à présent, l'international japonais Michael Leitch a personnellement organisé des activités telles que l'accueil d'étudiants internationaux mongols dans son ancien club lycéen de rugby de Sapporo Yamate HS, et que les Brave Lupus soutiennent en tant que club.
Dans un message vidéo, le 3ème ligne nippon a déclaré: "Le Japon est l'équipe la plus forte d'Asie et s'est qualifiée pour la coupe du monde. Nous avons la responsabilité de diffuser notre expérience et nos connaissances en Asie." À l'avenir, il est prévu d'inviter des joueurs et des entraîneurs asiatiques au Japon pour enseigner un savoir-faire et le développer en tant qu'entreprise. Oui car ce ne sera pas du bénévolat.
BL Tokyo entend bien commercialiser ce savoir faire pour augmenter la valeur de sa marque au pays et sur le continent. La société a annoncé qu'elle fixerait un objectif de vente de 3,5 millions d'euros pour la nouvelle saison, qui débutera en décembre. L'entreprise vise 1,4 millions d'euros de revenus de sponsoring hors Toshiba et une fréquentation moyenne de 8 000 personnes (contre 4 377 pour la saison 2022).
Le président Yoshikazu Araoka a déclaré: "La saison dernière, il y avait plus de 50 sponsors, d'une valeur de 1 million d'euros. Actuellement, nous prévoyons d'avoir environ 60 sponsors, et nous avons réalisé plus de 1,05 millions d'euros."
Comments