top of page

BL Tokyo gagne dans la douleur chez Toyota


Aujourd'hui se poursuivait la 12ème journée de la saison 2022/2023 de la League One. Toyota (7ème) recevait BL Tokyo (5ème) dans le Paloma Mizuho Rugby Stadium. La première mi-temps voyait une domination à sens unique des visiteurs.


Les Brave Lupus menaient ainsi en toute logique à la pause sur le score de 12 à 5 grâce à des essais du 1/2 de mêlée Jack Stratton et du centre Nicholas McCurran. En début de deuxième période, l'essai du deuxième ligne Jacob Pierce semblait plier le suspens.


Mais poussés par leur supporters, les Verblitz allaient revenir petit à petit grâce au doublé du troisième ligne sud-africain Pieter Steph du Toit et l'essai à la dernière seconde en coin du 3/4 entrant Shuhei Yamaguchi. Mais Tiaan Falcon manquait la transformation de la gagne.


Au final, BL Tokyo s'impose dans la douleur chez Toyota (19 à 18) et réalise une superbe opération au classement général en revenant à trois points de Yokohama (4ème). Un trop grand nombre de ballons perdus en touche et la faible réussite au pied de l'arrière Tiaan Falcon auront coûté aujourd'hui la victoire aux Verblitz.


En lutte pour le mpaintien, Toyota aura très fort à faire la semaine prochaine avec la réception du leader et champion en titre Saitama. BL Tokyo se déplacera de son côté chez un BR Tokyo revanchard pour le derby de la capitale.


Toyota 18-19 BL Tokyo


MOM: Jacob Pierce (BL Tokyo) Paloma Mizuho Rugby Stadium (4 551 spectateurs)

Pour Toyota:


3 essais de: Pieter Steph du Toit (31', 65') et Shuhei Yamaguchi (80')

1 pénalité de: Tiaan Falcon (45') 1 carton jaune: Yoshikatsu Hikosaka (40')

Pour BL Tokyo:


3 essais de: Jack Stratton (14'), Nicholas McCurran (27') et Jacob Pierce (55')

2 transformations de: Takuro Matsunaga (15', 56')

32 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

コメント


ARCHIVES
DERNIERES NEWS
bottom of page