il y a 1 jour
il y a 2 jours
il y a 2 jours
il y a 2 jours
il y a 2 jours
il y a 2 jours
il y a 2 jours
il y a 2 jours
il y a 2 jours
il y a 4 jours
il y a 5 jours
il y a 5 jours
il y a 5 jours
il y a 5 jours
il y a 5 jours
il y a 7 jours


Aujourd'hui se poursuivait la 8ème journée de la saison 2023/2024 de la League One. Hanazono (11ème) recevait BL Tokyo (2ème) dans le mythique Hanazono Rugby Stadium. Contrairement à ce que l'on s'attendait, les Liners ont offert une résistance héroïque.
En première mi-temps, les visiteurs prenaient le dessus grâce notamment au doublé du centre entrant Seta Tamanivalu (suite à la blessure de Rob Thompson ) et menaient ainsi à la pause au tableau d'affichage sur le score de 24 à 15.
Mais en deuxième période, les locaux passaient devant grâce à trois nouveaux essais signés du numéro 8 Jose Seru (double) de l'ouvreur australien Quade Cooper et du troisième ligne aile Takahito Sugahara. Devant un public en feu avec ce scénario incroyable, Hanazono menait 32 à 31 à moins de dix minutes du terme de la partie.
Mais les Brave Lupus trouvaient les ressources pour gagner en marquant par trois dans les cinq dernières minutes par ses deux ailers Masaki Hamada (doublé) et Taiki Matsunobu. Au final, BL Tokyo aura souffert mais s'impose sur le score de 50 à 32 et repart avec le bonus offensif en poche. Le talonneur et capitaine Mamoru Harada aura été l'homme du match.
Les visiteurs font d'ailleurs le plein avec le bonus offensif au passage et confortent plus que jamais leur deuxième place au classement général derrière le leader Saitama. Ce sera d'ailleurs le choc de la prochaine journée puisque les Brave Lupus se déplaceront chez les Wild Knights. Tous les regards seront portés sur cette rencontre très attendue.
Hanazono peut nourrir de gros regrets mais aura monté de très belles choses. Les Liners enchaînent une huitième défaite consécutive et restent à la onzième place du championnat avant de se déplacer chez Tokyo SG le 9 mars prochain.
Hanazono 32-50 BL Tokyo
MOM: Mamoru Harada (BL Tokyo)
Hanazono Rugby Stadium (4 240 spectateurs)
Pour Hanazono:
5 essais de: Jose Seru (10', 44'), Tomoya Kimura (13'), Quade Cooper (65') et Takahito Sugahara (68')
2 transformations de: Quade Cooper (14', 69')
1 pénalité de: Quade Cooper (26')
Pour BL Tokyo:
8 essais de: Mamoru Harada (3', 52'), Warner Dearns (21'), Seta Tamanivalu (23', 40'), Masaki Hamada (74', 80') et Taiki Matsunobu (77')
5 transformations de: Richie Mo'unga (31', 40', 53', 78', 80')
Commentaires