top of page

Un nouveau logo et de nouvelles ambitions pour KEPCO

Dernière mise à jour : 9 avr. 2022


Le géant KEPCO possède trois clubs dont deux de sport collectif: KEPCO Vixtorm (club professionnel de volley-ball) et KEPCO Rugby (club corporatif de rugby). Longtemps délaissé, ce dernier est en train de devenir une priorité pour la plus grande compagnie d'électricité du pays suite aux efforts du président de la KRU Choi Yoon.


KEPCO est l'ossature de l'équipe nationale sud-coréenne de rugby. 7 des 13 joueurs qui ont participé aux jeux olympiques de Tokyo viennent de ce club et vu les récents résultats dans la nouvelle Super Rugby League, ce sera aussi le cas pour l'équipe nationale de rugby à XV le mois prochain lors de l'Asia Rugby Championship 2022 à Séoul.


Le plus vieux club corpo de rugby de Corée du sud (fondé en 1986) va avoir droit à un plus grand soutien financier de la part de sa société mère. Dans les mois et les années à venir, l'effectif sera renforcé avec l'arrivée de nouveaux joueurs employés mais aussi la signature de joueurs professionnels de rugby (locaux et étrangers).


Signe précurseur, KEPCO a un nouveau logo qui ressemble de très près à celui du club professionnel de volley-ball, KEPCO Vixtorm. Les couleurs changent, ce qui annonce un nouveau maillot pour l'équipe de rugby aux couleurs rouge et jaune (contre bleu et rouge actuellement). La lance de l'emblème (éclair) et l'emblème du bouclier signifient la fierté de l'équipe de rugby de KEPCO en tant qu'équipe traditionnelle.


En forme d'éclair, il représente une vitesse rapide et une puissance puissante, et le bouclier en forme de tornade exprime la volonté d'apporter un vent nouveau à la SRL sud-coréenne.

64 vues0 commentaire
ARCHIVES
DERNIERES NEWS
bottom of page