top of page

Yu Young Nam est nommé nouveau sélectionneur de l'équipe nationale de rugby à XV de la Corée du Sud

  • Photo du rédacteur: Hinato
    Hinato
  • il y a 18 heures
  • 2 min de lecture

La Korea Rugby Union vient de nommer Yu Young Nam nouveau sélectionneur de l'équipe nationale de rugby à XV de la Corée du Sud. Le technicien sud-coréen de 42 ans succède à son compatriote Lee Myung Geun (2023-2025).


Ce dernier reste sur des performances catastrophiques des Tigres d'Asie lors de l'Asia Rugby Championship 2025, pas aidé il faut dire aussi par la disparition de la Korea Super Rugby League et la préparation désastreuse de l'équipe nationale avec seulement 23 joueurs. Déjà à la tête de la sélection à 7 depuis l'an dernier et assistant de Lee Myung Geun depuis 2023 comme entraîneur des avants, Yu Young Nam prend désormais la tête de l'équipe nationale de rugby à XV de la Corée du Sud.


Pour rappel, l'ancien international sud-coréen de rugby est une véritable légende. Ancien joueur professionnel de Panasonic Wild Knights (2008-2019), désormais appelé Saitama, Yu Young Nam était un véritable cadre de l'équipe et avait même fait parti du XV type de la Top League lors de la saison 2009/2010.


Contrairement à son prédécesseur, le nouveau sélectionneur pourra s'appuyer sur le lancement fin mars de la National Rugby Professional League à XV qui se déroulera en six journées du 28 mars au 2 mai avant le camp d'entraînement de l'équipe nationale et la participation à l'Asia Rugby Championship 2026 (23 mai au 13 juin).


A l'heure actuelle, les assistants de Yu Young Nam ne sont pas encore connus. Outre l'équipe nationale de rugby principale, la Korea Rugby Union a annoncé la création de la "Future National Team". Rien n'a été précisé à son sujet mais il semble qu'elle sera en gros l'équipe nationale réserve des Tigres d'Asie.


Choi Chang Ryul en a été nommé le premier sélectionneur. e technicien sud-coréen a remporté une médaille d'or en tant que membre de l'équipe nationale de rugby sud-coréenne à XV aux 14e Jeux asiatiques de Busan et a continué à travailler dur sur la base de ses nombreuses années d'expérience en tant qu'entraîneur, même après sa retraite.


Choi Chang Ryul avait été nommé sélectionneur de l'équipe nationale U20 de rugby sud-coréenne lors du Junior World Rugby Trophy U20 de 2009 où les jeunes Tigres d'Asie avaient été écrasés par le Chili (21 à 49), la Roumanie (14 à 65) et la Papouasie-Nouvelle-Guinée (19 à 48) avant de battre les Îles Caïman (62 à 12) pour la 7ème place.


Le technicien sud-coréen avait été par la suite sélectionneur de la Corée du Sud à 7 et de la Corée du Sud à XV avec des résultats peu glorieux pour cette dernière lors de l'Asia Rugby Championship 2018 avec notamment une lourde défaite à Hong Kong (5 à 39).


En 2019, il devenait le premier (et unique) entraîneur-chef de l'équipe de rugby à 7 professionnelle de MGen Plus Skulls, fondée par la Seoul Rugby Association (sous l'impulsion de son président de l'époque Sim Yeong Bok). La nomination d'un sélectionneur pour l'équipe nationale U19 de la Corée du Sud est également attendue.

Commentaires


ARCHIVES
DERNIERES NEWS

© 2020 - 2026 | asierugby.com

bottom of page