il y a 3 heures
il y a 3 heures
il y a 4 heures
il y a 4 heures
il y a 2 jours
il y a 2 jours
il y a 2 jours
il y a 3 jours
il y a 3 jours
il y a 3 jours
il y a 3 jours
il y a 3 jours
il y a 5 jours
il y a 6 jours



Aujourd'hui démarrait la sixième journée de la saison 2025/2026 de la League One. Saitama (2ème) recevait Tokyo SG (5ème) dans le Kumagaya Rugby Stadium (25 000 places). Les Sungoliath réalisaient une grosse première mi-temps grâce notamment à l'arrière sud-africain Cheslin Kolbe mais ce dernier écopait d'un carton jaune pour un en avant volontaire et offrait un essai de pénalité juste avant la pause.
Les Wild Knights menaient ainsi 14 à 11 à la mi-temps. En début de seconde période, les visiteurs passaient devant avec l'essai de l'ailier Taiga Ozaki suite à une percée monstrueuse du centre Isaiah Punivai (tout simplement énorme aujourd'hui).
Mais en infériorité numérique, les Sungoliath encaissaient deux essais en l'espace de cinq minutes par le deuxième ligne Esei Ha'angana et le centre international sud-africain Damian de Allende. Mais les jaunes et noirs ne renonçaient pas.
En fin de rencontre, Isaiah Punivai franchissait à nouveau la défense adverse et allait tout seul à l'essai. Juste après, les visiteurs réalisaient une relance folle et le 1/2 de mêlée entrant Kenta Fukuda tapait un petit coup de pied par dessus pour l'essai de Cheslin Kolbe.
Au final, Saitama gagne dans la douleur contre Tokyo SG sur le score de 31 à 30. L'essentiel est fait pour les Wild Knights qui sont désormais seuls à la première place au classement général et qui se déplaceront chez BR Tokyo le 7 février.
Les Sungoliath peuvent nourrir de grands regrets après ce qui est sans doute leur meilleure performance sportive de la saison. Tokyo SG aura l'occasion de se relancer dans deux semaines avec la réception de l'équipe de Sagamihara.
Saitama 31-30 Tokyo SG
MOM: Esei Ha'angana (Saitama)
Kumagaya Rugby Stadium (8 993 spectateurs)
Pour Saitama:
4 essais de: Koki Takeyama (4'), pénalité (40'), Esei Ha'angana (46') et Damian de Allende (49')
3 transformations de: Takuya Yamasawa (5', 47', 50')
1 pénalité de: Takuya Yamasawa (69')
Pour Tokyo SG:
4 essais de: Kosuke Horikoshi (38'), Taiga Ozaki (41'), Isaiah Punivai (71') et Cheslin Kolbe (78')
2 transformations de: Cheslin Kolbe (72', 78')
2 pénalités de: Cheslin Kolbe (9', 21')
1 carton jaune: Cheslin Kolbe (40')
Commentaires