top of page

BL Tokyo arrache la victoire à la dernière seconde contre Tokyo-Bay

  • Photo du rédacteur: Hinato
    Hinato
  • il y a 19 heures
  • 2 min de lecture

Aujourd'hui démarrait la sixième journée de la saison 2025/2026 de la League One. BL Tokyo (4ème) recevait Tokyo-Bay (1er) dans le mythique Chichibunomiya Rugby Stadium (25 000 places). Large dominateurs en première mi-temps, les Brave Lupus manquaient de réalisme mais passaient tout de même la ligne d'essai par deux fois grâce au deuxième ligne Michael Stolberg et au 1/2 de mêlée Kohei Takahashi.


A la pause, les locaux menaient sur le score logique de 12 à 3. La seconde période était dominée à l'opposée par les Spears qui passaient devant au tableau d'affichage suite aux essais de l'arrière Shaun Stevenson et de l'ailier Hibiki Yamada.


Derrière, les visiteurs se voyaient refuser un essai et en encaissaient un par la suite signé de l'ailier Toshiki Kuwayama. L'ouvreur australien Bernard Foley redonnait trois points d'avance aux siens sur pénalité mais à la dernière seconde de la partie, le numéro 10 international néo-zélandais Richie Mo'unga marquait après un superbe crochet.


Au final, BL Tokyo s'impose sur le score de 24 à 20 et fait tomber le leader du championnat. Les Brave Lupus auront été récompensés de leur performance XXL en première mi-temps avant de souffrir en deuxième période. Les champions en titre enchaînent une cinquième victoire consécutive et se déplaceront sur la pelouse de Mie le 7 février.


La défaite du jour marque un gros coup d'arrêt aux Spears. Sans les ailiers Haruto Kida et Koga Nezuka (absents), la ligne arrière de l'équipe a clairement manqué de vitesse et cela a pesé sur la performances des coéquipiers de Bernard Foley. Tokyo-Bay chute à la seconde place au classement général et recevra Urayasu dans deux semaines.


BL Tokyo 24-20 Tokyo-Bay


MOM: Michael Stolberg (BL Tokyo)


Chichibunomiya Rugby Stadium (10 817 spectateurs)


Pour BL Tokyo:


4 essais de: Michael Stolberg (19'), Kohei Takahashi (40'), Toshiki Kuwayama (73') et Richie Mo'unga (80')

2 transformations de: Richie Mo'unga (40', 80')


Pour Tokyo-Bay:


2 essais de: Shaun Stevenson (42') et Hibiki Yamada (66')

2 transformations de: Bernard Foley (43', 66')

2 pénalités de: Bernard Foley (9', 77')


1 carton jaune: Ruan Botha (35')

Commentaires


ARCHIVES
DERNIERES NEWS

© 2020 - 2024 | asierugby.com

bottom of page