top of page

Tournoi de repêchage: Hong Kong connaît son calendrier


World Rugby vient de dévoiler le calendrier du tournoi de qualification pour le mondial de rugby de 2023 en France qui aura lieu en novembre prochain à Dubaï. Les Dragons ne sont pas épargnés puisqu'ils devront faire face d'entrée à l'armada du Portugal (6 novembre) avant de jouer ensuite contre les Etats-Unis (12 novembre).


Les hommes du sélectionneur Lewis Ewans termineront face au Kenya (18 novembre) pour ce qui sera sauf surprise le match pour le troisième place. En effet, la sélection d'Hong Kong n'est plus professionnelle depuis 2021 (mis à part quelques joueurs expatriés en Europe) et elle n'aura pas droit à une grosse préparation puisque la Premiership hongkongaise aura démarré sa nouvelle saison à la rentrée.


Les chances d'une qualification historique des Dragons pour la première coupe du monde de rugby à XV de leur histoire est ainsi quasi nulle. A noter pour terminer qu'il y a quelques jours lors de la 66e assemblée générale annuelle de la Hong Kong Rugby Union, Chris Brooke a été élu 30ème président de l'histoire de la fédération hongkongaise de rugby, succédant ainsi à Paddy Donovan (2019-2022) qui n'a pas été épargné par la crise pandémique qui a fait très mal financièrement au rugby local et à ses équipes nationales.

63 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
ARCHIVES
DERNIERES NEWS
bottom of page