top of page

Tokyo SG remporte dans la douleur le derby de la capitale chez BR Tokyo


Aujourd'hui débutait la 8ème journée de la saison 2022/2023 de la League One. BR Tokyo (10ème) recevait Tokyo SG (3ème) dans le Komazawa Olympic Park Athletic Stadium. Le derby de la capitale a été extrêmement serré.


En première période, les visiteurs dominaient les 20 premières minutes et étaient récompensés par le doublé du talonneur Shunta Nakamura. Les locaux renversaient la vapeur et réduisaient l'écart grâce à un essai du numéro 8 Nathan Hughes.


A la pause, le score était de 12 à 7 en faveur des Sungoliath. La deuxième mi-temps était encore plus indécise avec aucun essai marqué. Les jaunes et noirs validaient toutefois leur victoire par deux pénalités du 1/2 de mêlée Naoto Saito et du centre Ryoto Nakamura.


Au final, Tokyo SG s'impose chez BR Tokyo (18 à 7) et remporte le derby de la capitale. L'essentiel est fait pour les hommes de l'entraîneur-chef Kiyonori Tanaka qui remportent ainsi un septième succès consécutif en championnat cette saison.


Les Sungoliath se déplaceront dans une semaine sur le terrain de Shizuoka. De leur côté, les Black Rams vont enchaîner deux matchs à la suite capitaux pour le maintien en recevant Hanazono le 25 février puis en se déplaçant sur la pelouse de Tokatsu le 4 mars prochain. BR Tokyo 7-18 Tokyo SG MOM: Shunta Nakamura (Tokyo SG) Komazawa Olympic Park Athletic Stadium (7 054 spectateurs)

Pour BR Tokyo: 1 essai de: Nathan Hughes (32') 1 transformation de: Matt McGahan (33')

Pour Tokyo SG: 2 essais de: Shunta Nakamura (7', 28') 1 transformation de: Naoto Saito (8') 2 pénalités de: Naoto Saito (48') et Ryoto Nakamura (68')

42 vues0 commentaire

Comments


ARCHIVES
DERNIERES NEWS
bottom of page