il y a 5 heures
il y a 2 jours
il y a 2 jours
il y a 4 jours
il y a 5 jours
il y a 5 jours
il y a 5 jours
il y a 6 jours
il y a 6 jours
il y a 7 jours
22 janv.
22 janv.
22 janv.
22 janv.



Juste avant la rencontre Hyundai Glovis/KAFAC, à l'occasion de la 1ère journée de la toute nouvelle Super Rugby League coréenne, Seo Cheon Oh a été nommé par le président de la KRU Choi Yoon sélectionneur officiel de la "National Standing Army Team". Le technicien de 54 ans sera assisté dans son staff par l'entraîneur Kim Kook Song.
L'ancien sélectionneur de l'équipe nationale de la Corée du sud à 7, manager du club de rugby de la KAFAC, va ainsi prendre les rênes de l'équipe B nationale de Corée du sud. Cela fait suite pour rappel à l'accord commercial qu'on signé la Korea Rugby Union et la Korea Armed Forces Athletic Corps en décembre dernier.
La "National Standing Army Team", autrement dit l'équipe nationale militaire sud-coréenne de rugby, aura pour objectif de découvrir et de former des grands espoirs locaux qui pourront devenir acteur au niveau international. Elle sera le réservoir de l'équipe nationale.
En cas de blessure ou de forfait chez la Rose de Sharon, le sélectionneur pourra aller puiser dans cette équipe réserve. La KAFAC mettra à disposition un stade de rugby et d'autres installations (centre d'entraînement physique, hébergement, etc.) pour l'entraînement de l'équipe nationale permanente de l'armée.
Ce sera sauf surprise les célèbres installations de la ville de Mungyeong. L'objectif est de former une équipe nationale militaire sud-coréenne avec jusqu'à 20 joueurs recommandés par la Korea Rugby Union et des joueurs de rugby de KAFAC. C'est un nouveau pas franchi pour le rugby sud-coréen grâce au travail de son président Choi Yoon.
Commentaires