top of page

Sean Horan nommé sélectionneur de l'équipe nationale féminine de rugby à 7 de la Chine


La Chinese Rugby Football Association vient de nommer Sean Horan sélectionneur de l'équipe nationale féminine de rugby à 7 de la Chine. Le célèbre technicien néo-zélandais avait déjà entraîné les chinoises dans le passé en 2020, qualifiant pour la première fois de son histoire le pays aux jeux olympiques de Tokyo.


Sean Horan avait été ensuite remplacé par son adjoint Beauly Man, qui avait amené la Chine à une 7ème place historique lors de ce fameux tournoi de rugby à 7 au Japon. Malgré le titre remporté lors de l'Asia Rugby 7s Series 2022, le sélectionneur Osea Kolinisau n'est pas conservé par la Chinese Rugby Football Association.


Le technicien fidjien paie les deux grandes contre-performances de l'an dernier, à savoir une 3ème place au World Rugby 7s Challenger Series 2022 au Chili et une 13ème place à la coupe du monde de rugby à 7 de 2022 en Afrique du sud.


L'entraîneur-chef néo-zélandais, qui a permis à la Nouvelle-Zélande de gagner une médaille d'argent aux jeux olympiques de Rio en 2016, a annoncé trois objectifs majeurs à ses joueuses lors de sa présentation officielle cette semaine:


- Remporter le World Rugby Challenger Series 2023 et intégrer le circuit World Rugby Sevens Series lors de la saison 2023/2024


- Remporter la médaille d'or aux jeux asiatiques de Hangzhou


- Se qualifier pour les jeux olympiques de Paris de 2024


Pour espérer obtenir ces résultats, l'équipe nationale féminine de rugby à 7 de la Chine (100% professionnelle) a été transférée dans la ville de Nankin (ou Nanjing). Les internationales chinoises vont démarrer dès maintenant leur préparation.

64 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
ARCHIVES
DERNIERES NEWS
bottom of page