top of page

Saitama Wild Knights devient un club 100% professionnel


Après Shizuoka Blue Revs et Brave Lupus Tokyo, Saitama Wild Knights est devenu le 3ème club professionnel de rugby du Japon. En effet, la société mère Panasonic vient de lancer la société d'exploitation Panasonic Sports Ltd..


La division sport de Panasonic devient 100% indépendante de l'entreprise et aura à charge 5 clubs: Saitama Wild Knights (rugby), Panasonic Baseball Team (baseball), Panasonic Panthers (volley-ball), Panasonic Impulse (football américain) et Panasonic Angels (athlétisme).


Le but est de passer du sport d'entreprise aux entreprises sportives. Officiellement, cela veut dire que les clubs se professionnalisent. C'est un dernier pas de franchi pour Saitama qui avait déjà tout de professionnel hormis son statut.


Les Wild Knights ont un effectif professionnel, un stade restauré neuf (Kumagaya Rugby Stadium) et des installations neuves (Sakura Ovale Fort). Petit à petit, les clubs de rugby de la League One passent l'un après l'autre au professionnalisme. Le prochain à franchir le pas sera celui d'Urayasu (société mère NTT-Docomo) le 1er juillet.

57 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
ARCHIVES
DERNIERES NEWS
bottom of page