top of page

Saitama s'impose sur le fil chez Shizuoka

  • Photo du rédacteur: Hinato
    Hinato
  • 25 déc. 2022
  • 2 min de lecture

ree

Aujourd'hui se terminait la 2ème journée de la saison 2022/2023 de la League One. Shizuoka (9ème) recevait Saitama (5ème) dans le Yamaha Stadium. Et comme attendu, la rencontre a donné droit à un véritable choc de titans.


Les locaux prenaient rapidement l'avantage suite à un maul et un essai en force du troisième ligne Shoji Takuma. Malgré une pénalité de 40 mètres manquée par Rikiya Matsuda, les Wild Knights passaient devant au score grâce à un essai de l'inévitable ailier Koki Takeyama et une pénalité enfin réussie par l'ouvreur international nippon.


A la pause, Saitama menait d'une très courte tête 8 à 7. En début de seconde période, les Blue Revs s'appuyaient une fois de plus sur leur paquet d'avants et le talonneur Takeshi Hino passait la ligne après un magnifique ballon porté.


Devant un public en feu, les locaux menaient 14 à 8. Mais le banc des remplaçants des Wild Knights allaient comme très souvent faire la différence en fin de match. Les Blue Revs multipliaient les fautes et étaient réduits à 14 après le carton jaune du centre Malo Tuitama.


En supériorité numérique, les visiteurs trouvaient enfin la solution à une minute de la fin sur un essai du 1/2 de mêlée remplaçant Taiki Koyama qui prenait parfaitement l'intervalle. Au final, Saitama s'impose sur le fil sur le terrain de Shizuoka (15 à 14) et conserve son incroyable invincibilité en championnat depuis le 2 décembre 2018.


Les Wild Knights recevront à présent Sagamihara, grande révélation de ce début de saison, le 7 janvier prochain. Quant aux Blue Revs, ils tenteront de décrocher leur premier succès en League One cette saison chez BL Tokyo pour ce qui sera encore un gros choc annoncé.


Shizuoka 14-15 Saitama


MOM: Ryuji Noguchi (Saitama)


Yamaha Stadium (9 443 spectateurs)


Pour Shizuoka:


2 essais de: Shoji Takuma (13') et Takeshi Hino (51')

2 transformations de: Kakeru Okumura (14', 52')


1 carton jaune: Malo Tuitama (75')


Pour Saitama:


2 essais de: Koki Takeyama (27') et Taiki Koyama (79')

1 transformation de: Takuya Yamasawa (80')

1 pénalité de: Rikiya Matsuda (34')

Commentaires


ARCHIVES
DERNIERES NEWS

© 2020 - 2024 | asierugby.com

bottom of page