top of page

Saitama s'impose dans la douleur contre Yokohama et se qualifie pour la finale

  • Photo du rédacteur: Hinato
    Hinato
  • 18 mai 2024
  • 2 min de lecture

ree

Aujourd'hui se déroulait la première 1/2 finale de la saison 2023/2024 de la League One. Saitama (1er) affrontait Yokohama (4ème) dans le mythique Chichibunomiya Rugby Stadium. L'entame de la rencontre était à l'avantage des Wild Knights.


L'ouvreur Rikiya Matsuda franchissait la défense adverse et l'action se concluait avec un plongeon en coin de l'ailier Koki Takeyama. Puis c'était au tour de l'ailier Marika Koroibete de battre deux défenseurs, de fixer et d'envoyer le deuxième ligne Jack Cornelsen à l'essai.


Mais c'était pourtant les Eagles qui dominaient dans cette première période avec des relances folles de l'arrière Jumpei Ogura, mais ces derniers tombaient sur une défense héroïque des Wild Knights. A la pause, Saitama menait sur le score de 13 à 3.


Dès l'entame de la deuxième mi-temps, Yokohama était enfin récompensé avec un essai sur ballon porté du troisième ligne Sione Halasili, puis par un essai en coin de l'ailier Masayoshi Takezawa grâce à une très belle action de la ligne arrière des rouges et noirs.


Mais Rikiya Matsuda, toujours lui,, franchissait à nouveau la défense adverse et le centre Damian de Allende passait la ligne. Les Eagles poussaient jusqu'à la dernière seconde mais la défense des Wild Knights tenait bon.


Au final, Saitama s'impose dans la douleur contre Yokohama sur le score de 20 à 17 et se qualifie pour la finale de la League One, sa troisième consécutive, sa quatrième même si l'on compte l'ancienne Top League japonaise.


Les coéquipiers du capitaine Yusuke Kajimura (énorme lui aussi) peuvent nourrir d'énormes regrets mais la défense des hommes de Robbie Deans aura fait la différence. Saitama affrontera en finale dimanche prochain le vainqueur de la 1/2 finale BL Tokyo/Tokyo SG.


Saitama 20-17 Yokohama


MOM: Rikiya Matsuda (Saitama)


Chichibunomiya Rugby Stadium (15 464 spectateurs)


Pour Saitama:  


3 essais de: Koki Takeyama (4'), Jack Cornelsen (9') et Damian de Allende (59')

1 transformation de: Rikiya Matsuda (60')

1 pénalité de: Rikiya Matsuda (27')


Pour Yokohama:         


2 essais de: Sione Halasili (44') et Masayoshi Takezawa (53')

2 transformations de: Yu Tamura (45', 54')

1 pénalité de: Yu Tamura (7')


1 carton jaune: Takato Okabe (60')

Commentaires


ARCHIVES
DERNIERES NEWS

© 2020 - 2024 | asierugby.com

bottom of page