il y a 5 heures
il y a 11 heures
il y a 2 jours
il y a 2 jours
il y a 5 jours
il y a 5 jours
il y a 5 jours
il y a 5 jours
il y a 6 jours
il y a 7 jours
22 janv.
22 janv.
22 janv.



Aujourd'hui débutait la 7ème journée de la saison 2023/2024 de la League One. Saitama (1er) recevait Tokyo SG (3ème) dans le Kumagaya Rugby Stadium. On attendait le choc du week-end avec impatience et en particulier pour le face à face très attendu entre l'international japonais Rikiya Matsuda et le jeune phénomène nippon Mikiya Takamoto.
Sur une superbe action qui partait d'une remise intérieur du capitaine Kosuke Horikoshi pour l'ailier Shota Emi, on retrouvait à la fin le centre Taiga Ozaki qui fixait le 1/2 de mêlée Taiki Koyama et envoyait son frère l'ailier Seiya Ozaki à l'essai.
Les Wild Knights répondaient par une superbe percée de l'international sud-africain Damian de Allende qui perçait la défense adverse, fixait son compatriote v et offrait l'essai au centre Dylan Riley. A la pause, les locaux menaient sur le score de 13 à 10.
Dès l'entame de la seconde période, l'ouvreur Mikiya Takamoto permettait aux siens de repasser devant au tableau d'affichage grâce à un drop 15 mètres face aux poteaux. Puis c'était au troisième ligne Sota Oketani (qui remplaçait Sam Cane juste avant le coup d'envoi) de franchir la défense adverse et d'envoyer le centre Ryoto Nakamura à l'essai.
Mais comme souvent,le banc des Wild Knights faisaient la différence en deuxième mi-temps. L'arrière Ryuji Noguchi concrétisait cette domination en passant la ligne. Rikiya Matsuda passait deux pénalités en fin de rencontre pour assurer la victoire.
Au final, Saitama s'impose dans la douleur contre Tokyo SG sur le score de 24 à 20. Les visiteurs auront rivalisé mieux que prévu mais une fois de plus, le manager Robbie Deans aura pu s'appuyer sur une profondeur de banc efficace.
Les Wild Knights sont plus que jamais leaders du championnat et se déplaceront à Shizuoka le 2 mars prochain pour prendre leur revanche de la saison dernière. Les Sungoliath repartent avec un bonus défensif largement mérité et restent à la troisième place au classement général avant de recevoir BR Tokyo le 2 mars à venir.
Saitama 24-20 Tokyo SG
MOM: Damian de Allende (Saitama)
Kumagaya Rugby Stadium (12 030 spectateurs)
Pour Saitama:
2 essais de: Dylan Riley (11') et Ryuji Noguchi (56')
1 transformation de: Rikiya Matsuda (13')
4 pénalités de: Rikiya Matsuda (4', 25', 61', 80')
Pour Tokyo SG:
2 essais de: Seiya Ozaki (9') et Ryoto Nakamura (46')
2 transformations de: Mikiya Takamoto (10', 47')
1 pénalité de: Mikiya Takamoto (32')
1 drop de: Mikiya Takamoto (45')
Commentaires