top of page

Saitama déroule chez BR Tokyo


Aujourd'hui débutait la 5ème journée de la saison 2022/2023 de la League One. BR Tokyo (8ème) recevait Saitama (1er) dans le Komazawa Olympic Park Athletic Stadium. Il n'y aura guère eu de suspense durant cette rencontre pourtant très attendue.


Les Wild Knights auront déroulé et se seront imposés sur le score sans appel de 38 à 17. L'arrière Takuya Yamasawa aura été le chef d'orchestre de son équipe avec un jeu au pied magnifique et millimétrée, comme sur l'occasion qui amène l'essai du 1/2 de mêlée Keisuke Uchida (homme du match) juste avant la pause. Le jeune centre Tomoki Osada aura été également excellent pour sa première cape en League One avec cette superbe remise intérieur pour l'essai de l'ailier Marika Koroibete.


L'autre joueur très en vue aura été le troisième ligne Shota Fukui. Très présent en défense et dans les rucks, le jeune phénomène nippon aura eu un gros impact aussi sur chacun de ses ballons comme cette percée monumentale de 30 mètres où il fixe ensuite deux joueurs adverses et remet à Keisuke Uchida qui est à deux doigts d'inscrire un doublé.


Shota Fukui marque de très gros points à quelques mois du mondial de rugby en France. L'ouvreur Rikiya Matsuda aura aussi été très important avec 18 points marqués au pied. Saitama reste plus que jamais leader du championnat et recevra Yokohama le 28 janvier. Les Black Rams auront de leur côté un déplacement très compliqué chez Tokyo-Bay.


BR Tokyo 17-38 Saitama


MOM: Keisuke Uchida (Saitama)


Komazawa Olympic Park Athletic Stadium (5 598 spectateurs)


Pour BR Tokyo:


2 essais de: Matt McGahan (62') et Netani Vakayalia (67')

2 transformations de: Matt McGahan (63', 68')

1 pénalité de: Matt McGahan (19')


Pour Saitama:


4 essais de: Keisuke Uchida (37'), Takuya Yamasawa (40'), Marika Koroibete (48') et Koki Takeyama (74')

3 transformations de: Rikiya Matsuda (38', 40', 50')

4 pénalités de: Rikiya Matsuda (9', 16', 28', 71')


1 carton jaune: Ryuji Noguchi (54')

47 vues0 commentaire
ARCHIVES
DERNIERES NEWS
bottom of page