Pro League: Kyuden Voltex vers le Kasuga Park Football Stadium?


La Pro League qui démarrera à partir de janvier 2022 exige plusieurs critères dont un stade hôte pour les équipes. A Fukuoka, Coca-Cola Red Sparks et Kyuden Voltex se retrouvent à deux franchises pour un seul stade: le Level-5 Stadium (22 563 places).


Les rouges et blancs veulent intégrer l'une des deux divisions professionnelles et le stade répond ainsi à l'un des critères exigés, la capacité minimum de 15 000 places. Coca-Cola Red Sparks (Fukuoka Red Sparks) devrait ainsi partager le Level-5 Stadium avec l'équipe de football qui évolue en J-League 2, l'Avispa Fukuoka.


Le stade ne peut donc pas accueillir une autre franchise de rugby et Kyuden Voltex se retrouve à chercher un autre terrain. Contrairement à son voisin, l'équipe nippone ne cherche pas à intégrer l'une des deux divisions professionnelles et souhaite garder son statut corpo, ce qui la verrait ainsi jouer en 3ème division.


Cette dernière n'exige pas de capacité minimum pour le futur stade. Et cela tombe bien car il y en a un situé 17 kilomètres au sud du Kyushu Electric Power Kashii Stadium (le terrain d'entraînement de la franchise) qui est largement suffisant.


Il s'agit du Kasuga Park Football Stadium (10 000 places). Celui-ci, situé dans la ville de Kasuga, a déjà accueilli des rencontres de rugby et suffirait amplement pour Kyuden Voltex (renommé Kasuga Voltex?) pour la future New League. Aucun club de football n'y joue par ailleurs et c'est un plus énorme pour en faire le stade hôte.

© 2020 - 2020 | asierugby.com