Pro League: Honda Heat vers le Mie Kotsu Suzuka Sports Garden Rugby Stadium


Quand on pense Suzuka au Japon, on pense inévitablement au grand prix de formule 1. Mais c'est aussi dans cette ville qu'est basée l'équipe de rugby des Honda Heat. La célèbre entreprise nippone a candidaté la présence de sa franchise dans la future Pro League.


L'équipe (fondée en 1960) se doit ainsi de trouver un stade pour les rencontres à domicile puisque c'est l'un des critères pour intégrer le championnat. Suzuka sera sans aucun doute la ville que devrait représenter Honda Heat (Suzuka Heat)?


Dès lors, le choix le plus évident est le Mie Kotsu Suzuka Sports Garden Rugby Stadium (12 000 places). Ce stade construit en 1992 a déjà vu Honda Heat y jouer de nombreuses rencontres de Top League. Sa capacité n'atteint malheureusement pas les 15 000 places requises pour l'une des deux divisions professionnelles, mais celle-ci peut être vite agrandie avec la construction face à la tribune principale (3 300 places) d'une autre tribune.


Ce stade est le choix logique pour Honda Heat qui est déjà très implanté dans la ville. En 2007, la franchise avait ouvert une école de rugby à Suzuka pour les élèves du primaire.

27 vues

© 2020 - 2020 | asierugby.com