Pro League: Hino Red Dolphins va construire son futur stade


La Pro League japonaise sera lancée en janvier 2022. Hino Red Dolphins, qui bataille cette saison en Top League pour pouvoir évoluer en 1ère division l'an prochain, fait parti de ces clubs de la grande métropole de Tokyo (avec Toshiba Brave Lupus et NTT Shining Arcs) dont on ne sait toujours pas à l'heure actuelle dans quel stade il joueront dès la saison suivante.


En revanche, on sait que Hino Red Dolphins a un grand projet. Depuis 2018 et sa montée historique en Top League, l'équipe a changé son nom original (Hino Motors) pour se rapprocher de la ville de Hino (180 000 habitants) située à 27 kilomètres à l'ouest de Tokyo.


Yoshio Shimo, président de la société et amoureux du sport ovale, ne cache pas depuis bientôt 3 ans sa volonté de faire construire un stade de rugby sur le site historique de Hino après le départ de la dernière usine. Une feuille de route existe déjà, depuis bien avant l'annonce du lancement de la future Pro League japonaise.


Il est certain que le futur stade devrait répondre aux normes exigées (15 000 places minimum). La grande interrogation reste désormais de savoir quand celui-ci verra le jour et où l'équipe va jouer en attendant? A l'heure actuelle, ce sont donc 2 clubs nippons qui ont fait part de leur intention de créer leur propre stade de rugby. Il s'agit de Hino Red Dolphins et de Suntory Sungoliath. Une révolution pour le sport ovale dans la métropole de Tokyo.

35 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

© 2020 - 2021 | asierugby.com