Preview Top League 2021: Ricoh Black Rams


Ricoh Black Rams fait parti des 25 clubs qui se sont portés candidats pour intégrer la future Pro League en janvier 2022. Le club de Setagaya (Tokyo) n'a pas connu de départs importants en 2020 mis à part celui à la retraite de l'international australien Berrick Barnes.


C'est son jeune compatriote Isaac Lucas (Queensland Reds), tout juste arrivé dans l'effectif, qui sera chargé de former la charnière avec son frère le 1/2 de mêlée Matt Lucas. Tout ce petit monde est bien entendu de la famille de l'ouvreur Ben Lucas (Coca-Coca Red Sparks) mais ils n'affronteront pas leur aîné cette année à moins que le club de Fukuoka se qualifie pour la 2ème phase de la Top League japonaise.


Pour le reste, le jeune talonneur Hinata Takei (Meiji Univ.) devrait s'imposer tandis que le centre Taira Main (Marist North Harbour), lui aussi international U20 nippon, devra faire face à la concurrence de Daisuke Hamano et Aki Makita.


Le 3ème ligne aile et capitaine Shuhei Matsuhashi sera le capitaine de l'équipe tandis que l'international australien Joe Tomane (Leinster, 15 caps) devrait faire lespectacle à l'arrière.


Mais ce que l'on suivra de très près cette saison, c'est l'ailier Toshiki Yamauchi. L'international à 7 nippon, joueur professionnel, va désormais se concentrer au rugby à XV avec comme objectif d'intégrer la sélection nationale des Brave Blossoms pour la coupe du monde de rugby de 2023 en France.


Il y aura donc bien quelques joueurs intéressants à suivre chez Ricoh Black Rams mais dans l'ensemble l'effectif est encore trop moyen pour espérer quoi que ce soit en Top League. Le club de Tokyo devrait jouer tout au plus le milieu de tableau.


XV type probable:


1-Taichi Chiba 2-Hinata Takei 3-Sotaro Okawa 4-Daiki Yamagiwa 5-Daymon Leasuasu 6-Talau Fakatava 7-(c) Shuhei Matsuhashi 8-Elliot Dixon


9-Matt Lucas 10-Isaac Lucas 11-Toshiki Yamauchi 12-Daisuke Hamano 13-Aki Makita 14-Joe Tomane 15-Matt McGahan


Entraîneur-chef: Damien Hill (AUS)


Calendrier 2021 de Ricoh Black Rams:


17/01: Ricoh Black Rams/Canon Eagles


23/01: Ricoh Black Rams/NEC Green Rockets


30/01: Ricoh Black Rams/Hino Red Dolphins


07/02: Ricoh Black Rams/Kobelco Steelers


20/02: Ricoh Black Rams/Panasonic Wild Knights


28/02: Ricoh Black Rams/Yamaha Jubilo


06/03: Ricoh Black Rams/NTT-Docomo Red Hurricanes

57 vues0 commentaire